Pays de Ploërmel. Au coeur du speed-meeting business de Brézéo

 

Eric Lerognon, président de Brézéo (à gauche) et Hervé Denis, président de Bretagne Eco-Entreprise

Au fond de la salle, sur un écran géant, le chronomètre affiche le décompte. Autour des tables, face à face des chefs d’entreprises échangent. Il faut être bref, rapide, précis… C’est le principe du speed meeting business organisé mardi soir conjointement par Brézéo, le club d’entrepreneurs du Pays de Ploërmel et Bretagne Eco-entreprises, un réseau d’entreprises bretonnes.

Dans ce genre d’opération, il n’y a rien à vendre, rien à acheter. Ce sont des professionnels qui se rencontrent pour mieux se connaître, pour nouer des relations, pour découvrir qu’ils ont peut-être près de chez eux, le prestataire de service ou le fournisseur qui leur manque ou qu’ils vont chercher à l’autre bout de la région. C’est un exercice rythmé par les règles du jeu énoncées par Eric Lerognon et Hervé Denis, respectivement présidents de Brézéo et Bretagne Eco-entreprise. Jusque quelques minutes pour se présenter, expliquer quelles sont ses activités, peut-être convaincre et surtout trouver des affinités.

« Je viens de créer mon entreprises et je n’ai pas encore de clients. J’ai adhéré à Brézéo et je me suis inscrite au speed-meeting, afin de me faire connaître. Car quand on est créateur, c’est cela qui est difficile. Après, je pense que le fait d’avoir des premiers clients, cela créé une spirale vertueuse. Pour moi, cette formule est la plus simple, la plus efficace…. », explique Dominique Margain, créatrice d’une société de secrétariat indépendante (*), qui participait à la soirée. Celle-ci se déroulait au bowling de Ploërmel dans une ambiance très conviviale. C’est aussi la spécificité des speed-meeting et l’une des valeurs de Brézéo.

La soirée a été entrecoupé de pauses gourmandes qui, mine de rien, étaient aussi un prolongement du speed-meeting. Car autour d’un pot, les échanges peuvent se poursuivre, s’approfondir, se préciser. L’initiative a été couronnée de succès puisqu’elle a attiré 86 participants. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel est venu saluer les chefs d’entreprises.

(*) DA Dominique l’Assistante, secrétaire indépendante Dominique Margain. Tel : 06.62.23.34.21. dominiquelassistante@gmail.com. Site internet : www.dominiquelassistante.fr

Dominique Margain, créatrice d’entreprise


'Pays de Ploërmel. Au coeur du speed-meeting business de Brézéo' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée