Chacun le sait, la période actuelle n’est pas propice à l’insouciance. L’actualité que nous vivons dans sur le plan international que national pèse sur le moral et particulièrement en cette année électorale pleine d’imprévus et d’incertitude… Dans ce contexte, pas facile d’être commerçant puisqu’il faut à la fois faire face aux difficultés du moment, mais aussi assurer le rôle de « compensateur de morosité » en mettant un peu de baume au coeur de ses clients.
A Malestroit, les commerçants de l’UCAM (union des commerçants et artisans de Malestroit) sont bien décidés à utiliser l’arme peut-être la plus efficace contre la sinistrose : le dynamisme. Le bureau de l’UCAM s’est étoffé, renforcé (*) et d’ores et déjà de nombreux projets émergent qui viendront pimenter la vie locale au cours des prochains mois.
En guise de galop d’essai, l’UCAM ouvre la saison avec sa traditionnelle opération fidélité. Une opération qui permet à la fois aux commerçants de montrer l’exemple du bien vivre ensemble, d’échanger avec leurs clients, charge à ces derniers de renvoyer l’ascenseur comme on dit. Car la fidélité cela se partage. Faire ses courses dans les commerces locaux, c’est contribuer au développement de l’économie de proximité, au maintien de l’emploi et à l’animation de nos cités. Un cocktail indispensable pour les rendre plus attractives pour les touristes par exemple qui constituent un vecteur important de développement. Malestroit en est un bel exemple avec les campings-caristes qui affluent vers les aires d’accueil qui leurs sont réservées dans des conditions exceptionnelles par la municipalité. Une stratégie clairement affichée pour que le tissu économique local profite de ses retombées.
L’opération fidélité est un peu le lancement de la période festive estivale, alors ne boudons pas notre plaisir de vivre, de consommer, de partager, d’échanger en poussant la porte de nos commerces de proximité. C’est peut-être aussi ça un comportement citoyen et responsable ou tout simplement du bon sens. Des valeurs qui pourraient dans un avenir proche prendre une toute autre dimension….
L’Opération Fidélité commence ce samedi. Son principe est simple : récupérez une carte chez un des commerçants participants et faites là tamponner chaque fois que vous faites vos courses. Six coups de tampon pour un montant minimum d’achat de 100 euros, et le tour est joué : vous pouvez participer au tirage au sort final et peut-être gagner un des lots mis en jeu.
Retrouvez tous les détails de cette opération, ainsi que la liste des commerçants participants dans notre page spéciale en cliquant ici
(*)Le nouveau bureau de l’UCAM :
Président : Raymond Mahé; vice-président.e.s : Lydia Guimard, Nicolas Lebrun; co-trésorier.e.s: Sandrine Demargne, Mickaël Touze; co-secrétaires : Christelle Lambert et Peggy Asfez.
Membres : Patrick Le Corre, Barbara Tauron, Olivier Pellerin, Stéphanie Maillard, Charlène Barbarin, Sandrine Bardoul.
'Malestroit. La valeur ajoutée de l'opération fidélité de l'UCAM' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article