Ruffiac. La traversée mouvementée du géant des routes

On se serait cru sur le passage d’une étape du Tour de France. Une foule impressionnante s’était rassemblée ce jeudi après-midi dans le bourg de Ruffiac pour assister au passage du convoi exceptionnel géant parti le matin même de Beignon. On savait que cette traversée constituait l’un des points délicats du parcours de ce convoi et les évènements l’ont démontré.

Le convoi est arrivé avec près de 2 heures de retard sur le planning. Comme prévu, la circulation a été assez perturbée par cet évènement. A Ruffiac, un bouchon impressionnant s’était formé derrière le convoi qui a du passer de longues minutes pour franchir le terre-plein central situé face au Proxi. Il a du faire un arrêt pour laisser passer les véhicules. Puis est venu le point le plus délicat à savoir le carrefour qui permet de rejoindre Malestroit. Et là, le pilote et ses équipiers ont du déployer tous leur talent pour parvenir à négocier le virage et à se glisser entre les arbres que des techniciens avait pourtant ébranchés, mais vous verrez sur la vidéo que l’opération a été très mouvementée. Evitez les arbres, puis des candélabres, franchir des « haricots », manoeuvrer les essieux arrières, les verrins permettant de relever la remorque, le tout par une chaleur étouffante…

C’est avec soulagement que toute l’équipe est sortie de l’agglomération pour rejoindre la dernière étape de la journée : un parking à hauteur de l’usine Entremont où le convoi va passer la nuit. Mais déjà dans les conversations tout le monde évoquait la journée de vendredi et la traversée de Malestroit qui s’annonce comme le temps fort de ce périple.


'Ruffiac. La traversée mouvementée du géant des routes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée