Malestroit. Marion Chauloux, lauréate d'or des Trophées Les Femmes de l'économie

« Révéler les talents féminins des territoires », c’est l’objectif que poursuivent les Trophées « Les Femmes de l’économie ». Créés en 2010 par le Groupe IDECOM, spécialisé dans les stratégies de communication des grandes écoles, les Trophées mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes dans le tissu économique de leur région. Les Trophées visent ainsi à récompenser leur travail et leur implication dans cet univers majoritairement masculin et cela dans divers secteurs économiques.

Des cérémonies de prestige sont organisées dans toutes les régions pour récompenser les femmes chefs d’entreprise de ce secteur géographique. La région Grand ouest regroupe la Bretagne et les Pays de la Loire et c’est dans le Morbihan que la phase finale de sélection des lauréates s’est déroulée.

Le Jury s’est réuni jeudi 28 septembre à La Grée Des Landes – Éco-Hôtel Spa Yves Rocher. Après avoir débattu pour sélectionner les meilleurs profils, parmi l’ensemble des dossiers de candidatures, le Jury a finalement retenu 21 talents féminins pour concourir aux Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest parmi les 6 catégories de prix. Parmi cette sélection de 21 noms, figurait une seule dirigeante morbihanaise en la personne de Marion Chauloux qui a créé à Malestroit la société Dynamo Néocom. Il y a quelques mois, cette jeune femme issue de la Nurserie numérique de Malestroit avait été distinguée par un web awards, distinction régionale.

Mardi soir, dans les locaux de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, le palmarès des Trophées de l’Ouest a été révélé lors de la cérémonie présidée par Isabelle Leroux, Directeur du développement des compétences au sein du Groupe Actual et Marraine des Trophées « Les Femmes de l’économie » . Et Marion Chauloux y a décroché le prix « Lauréate d’Or Femme Communicante ». Un titre qui la qualifie d’office pour la finale nationale qui aura lieu à Paris le 15 décembre prochain.

« Je suis très contente de ce prix qui pour moi, récompense le travail que fait toute mon équipe au quotidien dans les coulisses de nos clients », déclare Marion Chauloux. Son entreprise installée à Malestroit emploie trois personnes et connait un développement constant. D’ailleurs Marion Chauloux vient d’ouvrir un nouveau bureau à Vannes

Marion Chauloux, 2è à partir de la gauche, brandit son Trophée

 

 


'Malestroit. Marion Chauloux, lauréate d'or des Trophées Les Femmes de l'économie' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée