Caro. Le staffeur ouvre les portes de son nouveau local

Une entreprise qui s’implante pour se développer en zone rurale… Ce n’est pas si fréquent pour être souligné. C’est pourtant le parti pris de Sylvain Defontaine, un artisan plâtrier implanté à Ruffiac depuis plusieurs années et qui achève son projet de déménagement, pas bien loin. Car c’est à Caro qu’il a trouvé le site idéal, une ancienne discothèque désaffectée située en bordure de l’axe Ruffiac/Ploërmel qui lui offrait la superficie nécessaire à l’exercice de son métier. Car Sylvain Defontaine est un artiste du plâtre, plus précisément un staffeur, mais version high tech. Ce Compagnon du devoir travaille pour des chantiers de rénovation du patrimoine, mais son quotidien, c’est la réalisation d’éléments de décors  (plafonds, suspensions…) dans lesquels des éclairages Led prennent leur place et viennent valoriser l’ensemble…

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour rénover le bâtiment à l’abandon. Ils accueillent outre Staff Diffusion, l’entreprise de Sylvain Defontaine, deux autres artisans qui sont ses partenaires : un cheministe et un paysagiste. Deux bureaux sont également préparés pour accueillir d’autres entreprises en location.

Sylvain Defontaine organise des journées portes ouvertes afin de permettre au public de découvrir les possibilités inattendues d’aménagement qu’offre le staff, notamment avec les éclairages Led voire des panneaux chauffants intégrés aux plafonds. C’est vraiment très étonnants et très esthétique. Les habitants de Caro pourront aussi en profiter pour voir la métamorphose de cet endroit.

Pratique :

Portes Ouvertes Bretagne Staff Diffusion du vendredi 7 au lundi 10 juillet 2017 au Chêne Tord 56140 Caro
Horaires d’ouverture : 10h à 12h30 et 14 à 18h , les 4 jours


'Caro. Le staffeur ouvre les portes de son nouveau local' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée