Agriculture. Sébastien Chabal inaugure Les Terres de Jim

Les Terres de Jim est un évènement annuel qui représente un temps fort dans la vie du syndicat Jeunes Agriculteurs. Plus grande fête agricole d’Europe, elle attire plus de 100 000 visiteurs chaque année. Les Terres de Jim est l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes, grâce à une programmation attractive, dans un univers scénographié.

La 5è édition a débuté ce vendredi dans le Pays de Fougères sur la commune de Javené à 40 minutes de Rennes et de Saint-Malo. Elle s’est ouverte par une journée consacrée à la découverte et à la promotion de l’agriculture : « L’avenir est dans le pré ». 280 lycéens, 1 800 élèves de maternelle et de primaires, 25 organismes professionnels et plus de 7 000 personnes étaient présents pour ce coup d’envoi. Au programme des animations pédagogiques pour les plus petits, des conférences sur l’installation, l’attractivité des métiers ou encore l’évolution technologique ainsi que l’ensemble des animations mises en place par les 1 000 bénévoles pour les 3 jours de festivités.

Les Terres de Jim ont également pu compter sur la présence d’une tête d’affiche en la personne de Sébastien Chabal qui était présent sur le stand de Semences de France pour une séance de dédicaces.

LES TERRES DE JIM, C’EST :

Du 7 au 9 septembre

Un objectif de 100 000 visiteurs

100 hectares dédiés à la manifestation

3 jours pour promouvoir l’agriculture et son dynamisme

1 an de préparation

1035 bénévoles mobilisés

13 régions impliquées

 

Ils ont dit:

Christophe Mirmand, Préfet de Bretagne
« C’est une manifestation incomparable, exceptionnelle que nous accueillons en Bretagne. Je souhaite ici saluer la passion qui anime les agriculteurs et l’enthousiasme des bénévoles. Terres de Jim est une occasion de fête, d’échange et de rassemblement.

Florian Salmon, Président des Jeunes Agriculteurs 35
« Nous sommes fiers de lancer la grande semaine de l’agriculture en Ille-et-Vilaine, 1erdépartement en nombre d’installations. Avec les Terres de Jim, nous proposons aux petits et aux grands de découvrir le monde agricole. Un grand merci à nos bénévoles et nos partenaires sans qui ce week-end ne pourrait exister. »

Bernard Delaunay, Maire de Javené
« C’est sous un magnifique soleil que nous sommes heureux d’accueillir les Terres de Jim en Bretagne. Au travers de cet évènement, c’est une profession mais aussi une commune qui sont mises à l’honneur. »

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine
« L’Ille-et-Vilaine est un territoire vivant grâce à ce genre d’évènements. L’agriculture est un enjeu majeur de notre territoire, nous sommes donc fiers d’accueillir les Terres de Jim quelques jours avant l’organisation du SPACE. »

Evelyne Gautier-Le-Bail, Conseillère régionale de Bretagne
« Terres de Jim est une formidable vitrine positive de l’agriculture moderne. Cet évènement donne une vision juste de nos campagnes et du bien-manger dont la région Bretagne souhaite devenir le leader européen à moyen terme. »

Jérémly Decerle, Président des Jeunes Agriculteurs
« Terres de Jim est une belle occasion de dialoguer entre l’agriculteur et le consommateur. A travers cet évènement, nous souhaitons promouvoir la diversité de nos professions. Terres de Jim montre qui nous sommes, il donne une image juste et positive de notre agriculture. »

Plus d’infos sur le site Les terres de Jim


'Agriculture. Sébastien Chabal inaugure Les Terres de Jim' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.