Agriculture. La chanson des jeunes agriculteurs bretons qui décoiffe

Les Terres de Jim (1) est la marque qui identifie les finales nationales de labour depuis 2014. Cet évènement annuel représente un temps fort dans la vie syndicale des Jeunes Agriculteurs. Plus grande fête agricole d’Europe, elle attire plus de 100 000 visiteurs chaque année. Les Terres de Jim est l’occasion pour les familles de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes, grâce à une programmation attractive, dans un univers scénographié.

“La 5ème édition aura lieu du 7 au 9 septembre 2018 en Ille-et-Vilaine dans le Pays de Fougères sur la commune de Javené à 40 minutes de Rennes et de Saint-Malo. Elle est organisée sur plus de 100 hectares par les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine (JA 35) fort de ses 670 adhérents. Afin de faire la promotion de cet évènement et de défendre une vision juste de nos campagnes, modernes, vivantes, attrayantes et festives, 25 membres des JA 35 ont décidé de se mettre en scène et de créer un clip musical.”, précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Produite par 2 réalisateurs locaux formés aux États Unis, les frères Basquin, cette vidéo montre le quotidien de jeunes agriculteurs bretons sur fond de parodie de la chanson de Soprano « En feu ». « Nous souhaitions une chanson intergénérationnelle, un hymne à la tolérance et à la bienveillance et cette chanson s’est naturellement imposée à nous », témoigne Julie Ganche, responsable communication du comité d’organisation des Terres de Jim 2018.

Baptisée « Jim en Feu », le clip traite de sujets de fond au travers des paroles écrites par les bénévoles eux mêmes tout en assumant une touche d’humour permanente. Elle est mise en ligne depuis mardi sur la page Facebook des Terres de Jim et sur Youtube.

(1) LES TERRES DE JIM, C’EST :

Un objectif de 100 000 visiteurs
100 hectares dédiés à la manifestation
3 jours pour promouvoir l’agriculture et son dynamisme
1 an de préparation
1000 bénévoles mobilisés
13 régions impliquées
 


'Agriculture. La chanson des jeunes agriculteurs bretons qui décoiffe' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.