Gilets jaunes. Un dispositif d’aide de l’Etat aux entreprises

Face aux conséquences sévères des récentes perturbations pour les entreprises, le Gouvernement a pris différentes mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés. Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan détaille ces mesures et les procédures pour en bénéficier.
“En effet, en raison des différentes manifestations organisées depuis le 17 novembre, beaucoup d’entreprises connaissent une baisse significative de leur chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doivent faire face à des réparations suite à des dégradations.
Dans le cadre du soutien aux entreprises et commerces, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi –DIRECCTE- Bretagne a mis en place une cellule pour renseigner et orienter les entreprises en difficultés vers les dispositifs les plus adaptés à chaque situation.
-téléphone au 02 99 12 21 36 de 9h à 18h
– courriel : bretag.redressementproductif@direccte.gouv.fr
Les entreprises sont invitées à préciser dans leur courriel :
-Le nom de l’établissement et son adresse
-La nature des difficultés rencontrées et leur importance (nombre de salariés impactés, évaluation de l’impact sur le chiffre d’affaires, demande d’activité partielle …)
Mesures d’activité partielle, étalement des échéances fiscales et sociales, ouverture complémentaire le dimanche, besoins de financement de court terme, octroi ou maintien de crédits bancaires, accompagnement par l’URSSAF, indemnisation par les assurances… le Gouvernement met en place des mesures d’accompagnement des entreprises.

Consultez-les sur le site internet:
www.economie.gouv.fr/mouvement-des-giletsjaunes-accompagnement-des-entreprises
Toujours dans cet objectif de soutien à l’économie et au commerce, le préfet du Morbihan a également pris des arrêtés préfectoraux visant à autoriser l’ouverture exceptionnelle de certains commerces du
Morbihan les dimanches 2 et 9 décembre et de l’ensemble des commerces les dimanches 23 et 30
décembre.
Consultez également: http://bretagne.direccte.gouv.fr/Entreprises-emploi-economie”


'Gilets jaunes. Un dispositif d’aide de l’Etat aux entreprises' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée