Comme nous l’avons dit, Stéphane Le Foll a fait une halte pour discuter avec un groupe d’une centaine d’agriculteurs qui l’attendaient à son arrivée à Ploërmel. Le ministre a ensuite participé la clôture de l’assemblée générale de la fédération nationale porcine qui se tenait dans une salle de l’hôtel du Roi Arthur.
Il s’est exprimé devant des producteurs de porc ulcérés par le niveau très bas des prix de la viande de porc. « Les producteurs de porc sont au bout du rouleau… », avait prévenu Paul Auffray, le président de la fédération nationale porcine. Il y a de la désespérance chez les producteurs de porc qui réclament des mesures.
Des mesures, Stéphane Le Foll en a annoncé. Sur le plan financier, 5 M d’euros vont été débloqués pour alléger les cotisations sociales des éleveurs et les banques ont été invitées aider les agriculteurs à passer la crise. Stéphane Le Foll a affirmé que l’Etat jouerait son rôle, notamment en encadrant les promotions qui désoriente les consommateurs et déstabilisent les marchés.
Vous pourrez écouter le discours du ministre que nous allons diffuser en vidéo.
Voici les images de cet après-midi:
VIDEO. L’arrivée de Stéphane Le Foll
'Ploërmel. Stéphane Le Foll à l'A.G. de la fédération nationale porcine' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article