Questembert. L'Union des Entrepreneurs est née

DSC_0007 2

L’Union des Entrepreneurs de la Communauté de communes de Questembert est née. Cette nouvelle structure se fixe pour objectif de mettre en place un réseau d’échange et d’entraide entre les chefs d’entreprises du territoire. Cette idée est vue d’un très bon oeil par Questembert communauté. « La communauté de communes a décidé d’apporter son soutien à cette initiative, parce que nous pensons qu’elle peut contribuer au développement de l’activité économique du territoire et donc de l’emploi…. », souligne Philippe Moulinas, maire-adjoint de Questembert et vice-président de Questembert communauté chargé du développement économique qui assistait à la réunion de présentation du club par ses membres fondateurs : Jérome Coader, Julien Serpin, Jérome Raison et Laurent Cottonet, auxquels s’ajoutent Anthony Juhel et Jean-Louis Malefant. « Nous souhaitons créer du lien entre les professionnels mais aussi en direction des particuliers », explique Jérome Coader qui occupe le poste de président. « Nous avons décidé que le président serait réélu tous les ans », précise ce dernier.

L’isolement est souvent une difficulté majeure, un mal insidieux dont souffrent les dirigeants notamment des très petites entreprises qui constituent une part essentielle du tissu économique local. Le nouveau club des entrepreneurs a bien identifié ce problème contre lequel il entend lutter en faisant circuler l’information, en organisant des visites d’entreprises et en facilitant la mutualisation de certaines ressources. Cette mise en commun peut en effet être un levier qui permette à une petite entreprise de disposer des moyens de se développer qu’elle ne pourrait pas s’offrir à elle seule.

Cette nouvelle structure veut aussi être un portail sur la communauté de communes, en accueillant les futurs chefs d’entreprises, en leur donnant envie de s’implanter sur le territoire. Le renfort des membres d’un ancien club des entreprises renforce la crédibilité et le poids de la nouvelle structure.

Celle-ci est ouverte à tous les secteurs d’activité, y compris l’agriculture. Le montant de l’adhésion est fixé à 100 euros.

Contact : contact.ude@gmail.com


'Questembert. L'Union des Entrepreneurs est née' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée