Les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie de Ploërmel ont bien compris le message que leur a adressé mercredi soir Patrick Le Diffon, le président de Ploërmel communauté. Le projet de complexe hôtelier est suspendu mais pas abandonné et sur ce point Patrick Le Diffon -qui venait d’être félicité par Paul Anselin pour son revirement- a été assez clair en reprenant la parole après la suspension de séance (voir notre vidéo). Le projet pourra être représenté.
D’ailleurs dès ce jeudi matin, le secrétariat de Patrick Le Diffon a téléphoné aux restaurateurs pour leur proposer de rencontrer le porteur de projet du complexe hôtelier lundi après-midi à la mairie. « Il n’est pas question qu’on lâche le morceau. On n’est pas contre la concurrence, mais si c’est pour écraser tout le monde, c’est pas équitable. Ce sont deux philosophies différentes qui s’opposent. Nous on est des artisans et Agrofood c’est une conception industrielle… », nous explique l’un d’entre eux.
D’ores et déjà, les hôteliers et restaurateurs Ploërmelais ont décidé de s’organiser pour mieux se battre contre ce projet. Ils envisagent de créer un collectif ou une association.
VIDEO. Patrick Le Diffon suspend, Paul Anselin félicite…
'VIDEO. Ploërmel : les hôteliers-restaurateurs s'organisent' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article