Il s’en est fallu de quelques pour que le routier venu charger sa citerne puisse entrer dans l’usine Entremont de Missiriac. Mais en même temps plusieurs véhicules lui ont barré la route. A bord de ces véhicules se trouvaient des agriculteurs de la FSEA de Malestroit-La Gacilly et des Jeunes Agriculteurs. « On avait prévenu qu’on empêcherait tout trafic de camion entrant ou sortant de l’usine », explique l’un des agriculteurs. Pas de chance pour le routier obligé de laisser là son camion.
« Il faut bien comprendre que pendant ce temps là, il y en a chez nous qui crève… », lance un agriculteur. Ce n’est pas un vrai blocage mais une sorte d’avertissement sans frais adressé à la direction d’Entremont. Les agriculteurs constate que le court mondial du lait remonte mais que pour eux, rien ne bouge. Ils sont donc venu ce vendredi soir demander des comptes. Ils veulent savoir pourquoi la situation n’a pas évolué depuis le mois de juin et ce qui va se passer dans les semaines à venir.
Ils ont donc obtenu un entretien avec la direction pour faire le point. Symboliquement, pendant la réunion, il paralyse le fonctionnement de l’usine qui devrait reprendre normalement en fin de soirée. Pour l’instant l’heure est au dialogue…
'Missiriac. Entremont : les agriculteurs demandent des comptes' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article