Malestroit. Nurserie numérique cherche porteurs de projets

(capture d'écran)
(capture d’écran)

Les travaux d’aménagement ont eu lieu cette semaine. La nurserie numérique de Malestroit est désormais prête à accueillir ses premiers locataires. Elle sera inaugurée le 19 juin, mais d’ores et déjà les porteurs de projets technologiques et innovants peuvent faire acte de candidature. L’endroit a été pensé et configuré pour aider les jeunes talents à transformer une idée en une entreprise compétitive et solide…

Si elle n’a pas encore d’existence physique puisqu’elle ne sera inaugurée que dans quelques jours, la nurserie numérique de Malestroit existe déjà virtuellement. En effet, une page Facebook à son nom est déjà active (https://www.facebook.com/lanurserienumerique) et les appels à projets sont lancés. Cette nurserie est gérée par l’Association pour le Développement Economique du Pays de Malestroit que dirige Christian Guillemot (tiens, tiens!) avec le soutien de la municipalité.

Voici comment le lieu qui se trouve dans les anciens locaux de la médiathèque est décrit sur la page Facebook:

« La Nurserie Numérique de Malestroit est un grand espace dédié et équipé sur trois niveaux en plein centre-ville, Place du Docteur Jean Queinnec. Cet espace constitue un environnement favorable au travail en réseau et au partage d’expériences. Il a été spécialement configuré pour héberger, aider et accompagner les jeunes talents à transformer leur idée en projet entrepreneurial compétitif et solide. »

Cette initiative s’inscrit directement dans la lignée de la French Tech, initiée par l’Etat en 2013. Elle figure d’ailleurs parmi les animations référencées dans le festival de la French Tech qui se déroule du 4 au 27 juin dans toute la France. Ce festival est destiné à faire découvrir les startups qui fleurissent un peu partout et qui sont porteuses d’espoir et d’emplois pour l’avenir. http://www.dgcis.gouv.fr/secteurs-professionnels/festival-la-french-tech

 

Les lauréats de l’appel à projets hébergés gratuitement

Pas de temps à perdre pour les porteurs de projet. Toujours sur Facebook, un appel leur est lancé. Les lauréats pourront bénéficier de beaucoup d’avantages et notamment d’un hébergement gratuit

« La Nurserie Numérique de Malestroit lance dès à présent un appel à projets destiné à tous les porteurs de projets technologiques et innovants, dans le but d’accompagner leur développement. Elle offrira aux lauréats, un hébergement gratuit de neuf mois de leur projet ou micro entreprises à la Nurserie Numérique de Malestroit ainsi que de leurs créateurs dans des logements mis gracieusement à leur disposition par la Ville de Malestroit. Les Lauréats bénéficieront aussi d’un programme d’accompagnement du développement de leur entreprise par des entrepreneurs et professionnels des métiers de l’informatique, du numérique et de la communication.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 juillet 2014. »


'Malestroit. Nurserie numérique cherche porteurs de projets' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée