Malestroit. Maison de santé : des invités de dernière heure

Au cours de sa réunion, ce mardi soir, le conseil municipal de Malestroit a lancé l’appel  à candidature pour le choix d’un architecte concernant la future maison pluridisciplinaire de santé. Avec cette décision le dossier entre dans une phase concrête. La nouveauté, c’est le dépôt de deux nouvelles candidatures (un kinésithérapeute et une sage-femme). L’appel d’offres intègre ces candidatures mais dans une tranche optionnelle. “Les demandes de 2 cabinets de kinésithérapeutes et de la sage-femme sont très récentes mais le docteur Hervé président de l’association des professionnels de santé de la MSP nous a précisé que c’est à sa demande qu’ils se sont associés au projet”, explique Bruno Gicquello, le maire. Du coup, “la possibilité d’ajouter 2 logements pour les internes-stagiaires n’est pas retenue par l’exécutif compte tenu des contraintes imposées en termes de surfaces. Il est proposé en revanche de conserver un logement situé au-dessus de la trésorerie pour cet usage”.

Ce que regrette l’opposition. “Mais l’arrivée de deux nouveaux professionnels change la donne”, répond en substance Jean-Paul Lembelembe, le premier adjoint. En effet, cela entraine une augmentation de surface qui peut peser sur le coût final du projet et donc sur le loyer. Or, “si le projet est fortement subventionné, il reste un investissement majeur pour la commune”, souligne Christian Guillemot. La prudence est donc de rigueur pour ne pas peser sur les finances communales. Enfin, insiste Jean-Paul Lembelembé, il est nécessaire d’éviter tout ce qui pourrait retarder le dépôt des demandes de subventions. Si cela n’est pas fait avant la fin de l’année 2014, tout pourrait être retardé d’une année…

L’idée est donc de partir sur le projet d’origine et de travailler avec les architectes pour optimiser l’utilisation de la surface disponible sans bouleversement et surtout sans générer de surcoût..

 

Ce que prévoit le projet..

Voici ce que prévoit  le projet de maison de santé:

– 4 cabinets de médecins (dont 2 non identifiés à ce jour) et 1 bureau supplémentaire pour les stagiaires-internes – 2 cabinets d’infirmières – 3 cabinets d’orthophonie (dont 1 non identifié à ce jour) – 1 cabinet de Diététicienne – 2 cabinets de kinésithérapeutes (dont 1 non identifié à ce jour) – 1 cabinet de sage-femme 


'Malestroit. Maison de santé : des invités de dernière heure' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée