VIDEO. Questembert : la foire exposition se prépare activement

Pierre Patinot, à gauche et André Rival
Pierre Patinot, à gauche et André Rival

Nous sommes donc à trois jours d’un évènement majeur pour la vie de Questembert. A partir de vendredi et pour trois jours, le centre ville va être occupé par des dizaines de stands dressés par les commerçants adhérents de l’UDEQ (union pour le développement économique de Questembert). C’est un évènement parce que cette foire-exposition renoue avec une tradition disparue depuis des années à Questembert et d’ailleurs plutôt en perte de vitesse un peu partout.

“Cette foire est plutôt dédiée à l’automobile, à l’équipement de la personne. Elle va occuper tout le périmètre habituel du marché, c’est une large zone autour des halles. Nous avons réuni entre 100 et 150 exposants…”, détaille Pierre Patinot, le président de l’UDEQ qui souligne le soutien qu’il a reçu de la municipalité. Et l’association n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer la foule pendant ces trois jours dans le centre ville. Pas moins de 15 000 coupons invitant les gens à venir à la foire et comportant des coupons de participation à une tombola ont déjà été distribués. Une tombola d’ailleurs richement dotée puisqu’elle met en jeux un séjour d’une semaine en Tunisie ou bien encore un déjeuner-croisière sur le golfe. Le tirage au sort aura lieu dimanche après-midi.

Outre des stands consacrés à l’automobile, motoculture, camping-car, habitat, loisirs créatifs, quelques stands de marché et de produits du terroir, mais aussi des jeux pour les enfants, renforceront la convivialité de cette manifestation…

“Nous avons prévu de renouveler cette foire tous les deux ans. Notre objectif est de mettre en avant le savoir-faire des commerçants locaux”, précise Pierre Patinot.

Vendredi, samedi et dimanche de 9 heures à 19 heures, sous les halles et dans le centre-ville.

VIDEO. La naissance de la foire-exposition

 


'VIDEO. Questembert : la foire exposition se prépare activement' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée