Le label French Tech pour la Nurserie numérique de Malestroit et le Grenier numérique de La Gacilly, ce n’est pas un rêve… On sait que Rennes fait partie des neuf premières métropoles françaises à avoir décroché cette appellation. Par voie de conséquence, la Nurserie numérique de Malestroit et le Grenier numérique de La Gacilly qui sont rattachés à Rennes, profitent également de ce label. Mais Malestroit et La Gacilly peuvent-ils vraiment se targuer d’être labellisés French Tech au même titre que Rennes.
La réponse est venue il y a quelques jours, lors de la visite d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique à Rennes pour lancer officiellement le label French Tech. Et désormais, le doute n’est plus permis. La nurserie numérique et le grenier numérique font bien parties de la charette, disons de la fusée pour se mettre au diapason des enjeux technologiques, French Tech. Et les porteurs de projets de ces entités économiques peuvent désormais inscrire à leur fronton ce label, symbole d’ouverture vers des horizons nouveaux et peut-être des financements capables de leur faire sauter cette première marche qui les propulsera vers l’épanouissement économique que tout le monde espère. Et quand on dit épanouissement économique, c’est évidemment des créations d’emplois, question que tous les décideurs ont à la bouche.
Mais aujourd’hui, plus que jamais, la nurserie numérique de Malestroit et le grenier numérique de La Gacilly ont tous les atouts en main pour faire décoller la fusée French Tech…
'Malestroit. La nurserie numérique dans la fusée French Tech' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article