Réminiac-Ruffiac. La grande fête des Voyages Roger

"Jojo" Roger, le patriarche
“Jojo” Roger, le patriarche

C’est un rendez-vous incontournable pour des centaines, voire même des milliers d’amateur d’excursion en car. Tous les ans, au début du mois de janvier la société des Voyages Roger installée à Réminiac organise une journée porte ouverte qui est l’occasion de présenter ses nouvelles destinations. Ce grand rendez-vous s’est déroulé samedi à Ruffiac. L’occasion de se pencher sur ce qui s’apparente à un véritable phénomène. Comment parvenir à séduire tous ces clients qui d’une année sur l’autre revienne et se laisse guider sur les routes de France et d’Europe par les responsables de cette entreprise familiale.

“L’esprit de famille…”, répond sans hésiter celui que tout le monde connait sous le surnom de “Jojo” Roger, le patriarche et fondateur de la société. Une famille qui s’étend à tous les clients. Il est vrai que ces derniers sont bichonnés, comme ce fut encore le cas samedi. Des stands bien sur vantant les mérites de telle région ou de tel établissement hôtelier, le stand central où toute l’équipe des Voyages Roger accueille un par un les visiteurs, répond à leurs questions, les conseille sur un projet de voyage. Des animations aussi, entrainantes, séduisantes, idéales pour mettre tout le monde de bonne humeur. Samedi, c’est la troupe du Cabaret Fantasy, installé dans la Manche et qui donne des spectacles dans tout le pays et notamment le grand ouest qui était à la manoeuvre.

Du charme, du french-cancan, des numéros de jonglage spectaculaire… La magie a opéré comme chaque année. Esprit de famille, convivialité, puisque les visiteurs pouvaient même se restaurer, histoire de prendre leur temps pour entrer dans l’univers du voyagiste. Pour les voyages Roger, la fidélité c’est culturel. Ils la soignent avec les voyageurs qui leur font confiance, ils la soignent avec des dizaines d’interlocuteurs répartis sur tout le territoire. Ce sont des hôteliers, des restaurateurs qui pour certains n’ont pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres, comme le président des hôteliers de l’Aveyro,  pour eux-aussi être aux côtés de la famille Roger et de leurs clients respectifs.

VIDEO. Dans les coulisses de la fête

 

La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger
La grande fête des Voyages Roger

 

 

 

 


'Réminiac-Ruffiac. La grande fête des Voyages Roger' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée