Ronan Garin, qui exploite Les Hortensias du Haut-Bois,à Taupont vient d’être distingué parmi plus de 160 candidats au niveau national. La remise des prix de la 23è édition du Prix national de la dynamique agricole et de la pêche, s’est déroulé . Placé sous le haut patronage de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le prix national de la dynamique agricole et de la pêche distingue les acteurs de l’agriculture et de la pêche, à travers cinq catégories : création d’entreprise agricole ; initiative collective ; valorisation, innovation et savoir-faire technique ; agriculture durable et pêche et cultures marines.
Pour l’édition 2015, 165 dossiers ont été déposés par les Banques Populaires régionales pour participer au Prix de la Dynamique Agricole et de la Pêche et afin de concourir au Prix national. Un pré-jury national composé de représentants de la profession agricole (membres d’organisations professionnelles agricoles -OPA-, du ministère, de la presse professionnelle…) avait d’abord sélectionné 28 candidats parmi lesquels, neuf décrochent un prix national.
Et parmi eux, un seul morbihannais, Ronan Garin dans la catégorie « »création d’entreprise agricole ». Cette catégorie vise à primer les meilleurs parcours d’installation ou de création d’activité agricole.
Les lauréats 2015 de cette catégorie sont donc :
-Ronan Garin, EARL Les Hortensias du Haut-Bois (56) : production, reproduction et vente d’hortensias. Son dossier était présenté par la Banque Populaire Atlantique
-Olivier Mercier, EARL des Grandes Nootes (54) : production de céréales Dossier présenté par la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Retrouvez notre reportage sur les Hortensias du Haut-Bois, publié sur le site jackylamainverte.com
'Taupont. Une distinction nationale pour les Hortensias du Haut-Bois' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article