VIDEO. Foire de Molac : les coulisses du concours Blondes d’Aquitaine

DSC_3077

Felindra. Souvenez-vous de ce prénom. Il devrait éblouir dans les mois qui viennent de nombreux podiums lors de concours de bovins. Felindra, c’est cette vache dont les parents sont Domi X Todra, née il y a 4 ans dans l’élevage Robin-Picard de Caro. C’est elle qui a été désignée comme le plus bel animal de tout le concours de la Foire de Molac.

Ce concours se répartissait en cinq catégories dans chacune desquelles un ou une championne a été désigné par un juge. Ensuite tous ces champions sont revenus sur le ring pour faire l’objet d’un ultime classement. Celui du « champion des champions » en quelque sorte, toutes catégories confondues.

Le juge qui s’est dit surpris par la très grande qualité des animaux qui étaient présentés à la Foire de Molac, n’a pas hésité un instant. « Je vais être très rapide. Mais dès que je l’ai vu entrer sur le ring, j’ai su que c’était elle la championne… », a-t-il déclaré avant de sacrer Felindra de la récompense suprême. Celle-ci effectuait l’une de ses premières sorties et de l’avis même de ses éleveurs, elle s’engage dans une carrière prometteuse au plus haut niveau. Elle sera d’ailleurs présentée au concours national de Saint-Gaudens, le 18 septembre prochain.

Ceci étant, les autres animaux n’ont pas démérites et ont fait honneur à leur catégorie, la Blonde d’Aquitaine dont la Foire de Molac est une référence de longue date. Les organisateurs de la Foire ont sollicité Dominique Rolland le président de la section Bretagne de la Blonde d’Aquitaine pour participer à ce grand rendez-vous régional de l’agriculture. « Nous sommes restés fidèles à cette foire qui nous permet de promouvoir cette magnifique race, explique Dominique Rolland. Et puis, nous avons sur place à Molac un éleveur qui fournit un travail remarquable dans ce domaine”.

Le palmarès de la 22è foire de Molac :

Championne toutes catégories : Felindra

Champion adultes : Hiboux, co-propriété de Robin-Picard et Dominique Rolland de Surzur

Championne jeune femelle : Judith de Michel Guillaume (EARL La Moulière à Caro)

Champion jeune mâle : Fare D’Artagnan X Accise de Dominique Rolland (Surzur)

VIDEO. Pourquoi Felindra a gagné

 

DSC_3143 2 DSC_3125 DSC_3104 DSC_3093 DSC_3082


'VIDEO. Foire de Molac : les coulisses du concours Blondes d’Aquitaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée