Malestroit. Entrez dans la maison des Lapins Crétins

DSC_3570 3

A Malestroit, tout le monde la connaît sous le nom de la maison “de la Truie qui file” ou bien encore la maison des Singes, en référence aux personnages sculptés autour de cette vieille bâtisse moyennageuse du XVè siècle. Ce sera désormais, la maison des Lapins Crétins, comme nous l’annoncions il y a quelques heures.

La concordance entre les sujets sculptés dans la façade et les lapins virtuels imaginés par Ubisoft, c’est sans doute un des éléments à l’origine de la métamorphose des lieux, bien que des siècles séparent les deux évènements. “C’est un hasard de contes de fées qui a conduit les Lapins Crétins à venir s’installer en Bretagne…”, explique Ubisoft dans un communiqué. Yves Guillemot, co-fpndateur et président d’Ubisoft a eu un coup de coeur pour cette maison pleine de charme et d’histoire. “Il a donc décidé de l’acquérir pour la préserver et aussi à continuer de la faire vivre au service de l’attractivité de la ville de Malestroit, et bien sûr des Lapins et de leur actualité soutenue”, précise Ubisoft. Mais l’histoire va sans doute au-delà. La famille Guillemot qui dirige Ubisoft et ses sociétés satellites, est originaire de Carentoir et Christian Guillemot, l’un des membres de la fratrie est né à Malestroit. mieux il est depuis les dernières élections municipales, maire-adjoint de Malestroit aux côtés de Bruno Gicquello, le maire. Tous deux auraient d’ailleurs étroitement participé à l’élaboration du projet “Maison des Lapins”.

Le public pourra y trouver toutes les créations et produits dérivés des Lapins Crétins : peluches, jeux, bande dessinées, livres, calendriers, t-shirts, bonbons et bien d’autres encore… L’inauguration est prévue jeudi à 17 heures. Les personnes présentes pourront s’installer dans une attraction de Réalité Virtuelle qui les plongeront dans l’univers des Lapins. Ce fauteuil est installé pour la première fois en France. Il arrive de Los Angelès et repartira dans quelques jours en Allemagne avant de revenir pour plusieurs mois à Malestroit.

Cette ouverture est aussi une expérience pour Ubisoft puisque c’est la première Maison consacrée aux Lapins -à l’exception de celle du Futuroscope associée à une attraction- qui ouvre en France. Sur le plan local, elle illustre la volonté de la nouvelle municipalité de valoriser à la fois l’image de “petite cité médiévale” et celle de “cité connectée”, ouverte vers l’avenir et les nouvelles technologies.

VIDEO. La maison des singes est devenue celle des Lapins Crétins

Le phénomène « Lapins Crétins »

Créés en 2006 au sein du studio d’Ubisoft à Montpellier, les personnages des Lapins Crétins ont tout de suite trouvé un très large et enthousiaste public à travers le monde. Avec plus de 14 millions de jeux vendus, 1 million de fans sur Facebook, une série TV à succès qui attire régulièrement plus de 100 millions de spectateurs, une attraction révolutionnaire au Futuroscope et un film en préparation, les lapins crétins comptent aujourd’hui plus de 40 partenaires licenciés rien qu’en France. Peluches, jeux de société, figurines, romans, bande-dessinées, les fans des lapins vivent au quotidien leur passion et se rallient à leur cri fou : Bwaaaah !

DSC_3575 2 DSC_3578 2 DSC_3579 DSC_3583 DSC_3586 DSC_3588

 


'Malestroit. Entrez dans la maison des Lapins Crétins' have 2 comments

  1. 1 août 2015 @ 19 h 25 min bourban jean-paul

    Les lapins crétins à Malestroit, c’est une très bonne chose pour le Morbihan et plus particulièrement pour MALESTROIT, petite cité de caractère de Bretagne labellisée, charmante et très riche en patrimoine historique, paysager, architectural, culturel et humain. Malestroit est appelée, à juste titre, la Perle du val d’Oust, du nom de la rivière, romantique à souhait par ses rives verdoyantes et ses collines boisées, un très “bon coin”, refuge des poètes, des âmes sensibles, romanesques ou contemplatives. Cette petite ville médiévale et millénaire est aussi traversée par le canal de Nantes à Brest, un chemin d’eau appréciée des plaisanciers. Là, c’est l’entente de l’homme et de la nature, une véritable bulle de bonheur.

    Reply

  2. 21 août 2015 @ 1 h 29 min Mercier Gerard

    Bonjour, dommage que l’interview soit mal enregistré, il faut vraiment avoir de grandes oreilles blanches pour vous comprendre !
    Je suis venu à Malestroit, j’ai visité le terrier, acheté des souvenirs… Mais quid du Yellow Submarine ?? Pas vu sur le canal, et personne n’a su nous renseigner…

    Reply


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.