La ville de Questembert a désormais un centre commercial. La zone de Lenruit vient en effet de changer de statut après un certain nombre de travaux. « J’ai trouvé que le centre commercial n’était pas à l’image de ce qu’on devait en attendre avec des chaussées dégradées, une circulation anarchique voire dangereuse… », explique Laurent Cottenet qui a repris la direction du magasin Weldom, il y a deux ans. Il a alerté le directeur des services de la mairie, Pascal Wintz sur la nécessité « de renforcer les liens entre la municipalité et les commerçants » afin de réaliser un « chantier presque commun ».
Un appel entendu et un constat partagé par la municipalité. Marie-Annick Martin, maire de Questembert et conseillère départementale a souligné le fait que son équipe avait décidé de faire de la rénovation de la rue Bernard Palissy, « un axe majeur de notre centre commercial » une priorité. « Même si nous ne pouvons pas nous mettre à la place des chefs d’entreprises, des commerçants, il est de notre devoir de favoriser le développement économique », a indiqué Marie-Annick martin avant de couper le ruban qui marque la fin des travaux d’aménagement de la rue Bernard Palissy. Car la municipalité n’a pas lésiné sur les moyens en consacrant plus de 200 000 euros aux travaux d’aménagement de la rue. Ils représentent 10% de l’investissement total de la municipalité pour 2015. « En choisissant de donner la priorité à cette rue, nous avons voulu exprimer notre vision d’une commune où tout ne se résumait pas au centre ville, où commerces de détails et zones commerciales n’étaient pas concurrents mais bel et bien acteurs d’un même développement. D’une commune enfin où gagner de l’argent n’était plus tabou mais synonyme d’emploi pour les habitants », a souligné Marie-Annick Martin.
'Questembert. La zone de Lenruit est devenue un centre commercial' a 2 commentaires
2 novembre 2015 @ 18 h 57 min Paulo
Il n’y a donc que 3 commerces dans la zone de Lenruit .Sur le panneau d’annonce je ne vois pas les autres commerces .Ou faut il situé la boulangerie,la cave à vin , la coiffeuse, le magasin de téléphonie,le pressing,le restaurant etc…….?????
2 novembre 2015 @ 19 h 49 min infosgallo
Bonsoir,
Il s’agit d’un reportage sur un évènement factuel qui n’a pas pour objectif de lister tous les commerces présents dans la zone.Cela pourrait faire l’objet d’un partenariat, mais l’Union du commerce a choisi de faire de la publicité dans un quotidien régional pour vanter les mérites de cette zone et de son animation. Nous nous devons de respecter ce choix stratégique en nous limitant au strict reportage… A notre grand regret.