Questembert. La grande "Récré hall'la ferme" se prépare

 

DSC_2785

La dernière en date était organisée il y a trois. La 5è édition de la récré hall’la ferme est en préparation. Pendant trois jours, les halles de Questembert vont se transformer en une vaste exploitation agricole. Ou plus exactement en une photographie vivante de la diversité du monde agricole de la région. « L’objectif est de faire comprendre aux gens d’où vient ce qu’ils mangent. Ce sont vraiment les agriculteurs qui viennent à la rencontre de la population », explique Catherine Taveau, animatrice de SEM’Agri.

L’aspect pédagogique est primordial dans cette opération. D’ailleurs, sur les trois jours durant lesquels elle se déroule, deux sont réservés aux écoliers de la communauté de communes étendue à Sulniac. Au total, 1200 élèves sont invités à venir visiter cette ferme temporaire. Sous les halles qui seront fermées par des bâches, des stands seront installés représentant toute la palette de la production agricole : volailles, moutons, machinisme, mais aussi déchets et énergie avec par exemple la méthanisation… Les visiteurs pourront voir des vaches et des poussins mais aussi un gros tracteur qui sera exposé. Une décoration végétale est prévue avec un labyrinthe dont le tracé guidera les visiteurs à la découverte de tous les stands. Les groupes d’enfants notamment seront guidés par des agriculteurs locaux qui s’investissent énormément dans la réussite de cette opération. Pas moins d’une centaine de bénévoles, agriculteurs en activité ou en retraite, sont mobilisés pour l’occasion. « Nous souhaitons également profiter de ce rendez-vous pour renforcer les liens avec l’UDEC (union des commerçants), la communauté de communes, entre les agriculteurs et les formateurs », souligne Marie-Thérèse Kerdudo, agricultrice et membre de SEM’Agri.

« Récré hall’la ferme » les 21, 22, 23 mai. Ouvert au public le vendredi en nocturne de 17 à 19 heures et le samedi de 10 à 17 heures.

 

 

 


'Questembert. La grande "Récré hall'la ferme" se prépare' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée