Questembert. Un nouveau président à la tête de l'union des commerçants

La nouvelle équipe dirigeante de l'UDECQ
La nouvelle équipe dirigeante de l’UDECQ

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue la semaine dernière, l’UDECQ (Union pour le développement économique et commercial de Questembert), avait constaté de nombreuses démissions au sein de son équipe. Le nouveau bureau s’est donc retrouvé lundi soir pour désigner son équipe dirigeante. Accaparé par son emploi du temps professionnel, ses nouvelles fonctions de conseiller municipal, Anthony Juhel a décidé d’abandonner son poste de président. Et c’est Pierre Patinot, son prédécesseur, qui avait occupé les fonctions de président pendant 11 ans qui a repris le flambeau. Hervé Bono a été élu vice-président, Jacqueline Gicquel Trésorière, Marie-Pierre Bourhis, secrétaire. Fréderic Houteville, Patrick Rio, Jean-Baptiste Raut, Marie-Hélène Le Pironnec, Marc Pallon et Anthony Juhel, sont membres du conseil d’administration.

La nouvelle équipe va se réunir prochainement pour élaborer sa nouvelle stratégie pour les mois à venir. Cette réflexion devrait s’appuyer sur les discussions qui ont eu lieu au cours de l’assemblée générale. A cette occasion, Anthony Juhel, alors président avait rappelé le rôle de l’UDECQ qui est de représenter les commerçants auprès des chambres consulaires et des administrations, mais aussi d’être une « centrale d’achat » pour permettre à tous les commerçants de communiquer dans des supports variés que seuls ils ne pourraient s’offrir.

Sylvie Grieu, adjointe au maire de Questembert, chargée du commerce, de l’artisanat et du développement numérique avait ce soir-là confirmé le soutien de la municipalité aux commerçants questembertois, mais elle avait aussi souhaité que “les échanges se fassent dans les deux sens”. Des animations ont été organisées par la mairie : Pâques, halloween, soupe sur le marché, tour de France, cheval…. et Sylvie Grieu a rappelé qu’elle s’occupe également des marchés du lundi et mercredi.

Questembert compte depuis quelques semaines une autre structure qui fédère les entreprises, l’UDE (union des entrepreneurs) dont le président, Jérome Coader a expliqué le fonctionnement et les projets. Parmi les autres sujets évoqués lors de cette assemblée figurait également le fonctionnement de la carte Ty Plus qui fera l’objet d’une réunion spécifique, afin peut-être de relancer les animations. Les commerçants réfléchissent également à la possibilité de mettre leur local en location.

 

 


'Questembert. Un nouveau président à la tête de l'union des commerçants' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée