Département. Le recours du transporteur de Pluvigner rejeté

DSC_2311

Une polémique oppose depuis plusieurs semaines le Département du Morbihan et la société de transports Le Divenah de Pluvigner. Cette société n’a pas été retenue dans l’appel d’offres destiné à attribuer les lots de transports scolaires. Elle perd ainsi le secteur Nord Auray qui a été attribué à la société Kéolys.

Un coup dur qui met en péril cette société familiale. Sa mésaventure a suscité de nombreuses manifestations de soutien et a engendré des manifestations devant le conseil Départemental. La société Le Divenah conteste les conditions d’attribution et a engagé un recours devant le tribunal administratif. Celui-ci vient de le rejeter, annonce le conseil Départemental dans un communiqué qui invite la société à mettre un terme à la polémique.

« Une nouvelle fois, la requête de la société Le Divenah visant à contester l’attribution du lot M2 à la société Keolis a été rejetée par le tribunal administratif de Rennes. Dans un jugement en référé particulièrement bien argumenté, le juge a rejeté tous les moyens développés par la société Le Divenah. La décision du conseil départemental s’est faite, et ce jugement l’établit très nettement, dans le plus complet respect du droit. La seule attitude raisonnable pour cette société serait aujourd’hui de rechercher de nouveaux clients, dans un marché du transport par autocar actuellement très porteur, au lieu de s’enfermer dans une polémique stérile qui n’aboutit à rien ».


'Département. Le recours du transporteur de Pluvigner rejeté' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée