Morbihan. Le bagad de Vannes fêtera Saint-Patrick aux Etats-Unis

DSC_1579

Charles Kergaravat est né et a été élevé aux Etats-Unis. Mais ses racines sont en Bretagne, quelque part du côté de Gourin. “J’ai trois pays. Je suis Américain, je suis Français et je suis Breton…”, clame aujourd’hui ce chef d’entreprise qui rêve d’intensifier les liens entre son pays de naissance et son pays de coeur.

Pas question de construire un pont entre la Bretagne et les Etats-Unis, mais pourquoi pas de stimuler des échanges économiques, culturels entre les deux pays, voire d’ouvrir les portes du marché américain aux entreprises bretonne. C’est l’objectif de l’association Breizh Amerika (*) que Charles Kergaravat a créée et qui organise la venue d’une délégation composée de décideurs des Etats-Unis et d’Irlande à l’occasion du Festival Interceltique de Lorient.

Cette délégation qui a été reçue ce vendredi matin au Conseil départemental du Morbihan à Vannes compte dans ses rangs le président du comité de la Saint-Patrick de New-York. Ce dernier a officiellement remis à Patrick Mahé, le président du cercle des partenaires du Bagad de Vannes une invitation pour participer à la Parade de la Saint-Patrick qui se déroulera en 2018 aux Etats-Unis. A cette occasion, le bagad de Vannes défilera dans plusieurs villes américaines dont New York où il remontera la 5è avenue. Une cérémonie retransmise un peu partout sur la planète. Mais au-delà de l’aspect festif et prestigieux, ce déplacement devrait être aussi l’occasion pour des ténors du tissu économique breton et morbihannais de faire le voyage, histoire de trouver des voies de développement de l’autre côté de l’Atlantique.

La délégation a été reçue par Ronan Loas, vice-président du conseil départemental et Benoît Quéro, conseiller départemental du canton de Pontivy.

(*) organisation visant à créer, faciliter, promouvoir, et sponsoriser un large panel de projets culturels et économiques, innovants et collaboratifs, qui ont pour but de renforcer et d’encourager les relations et la coopération entre les USA et la Bretagne (http://www.breizh-amerika.com/)

DSC_1567 DSC_1572

 

 

 


'Morbihan. Le bagad de Vannes fêtera Saint-Patrick aux Etats-Unis' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée