LOGEMENT. Le salon Viving pour acheter, construire, rénover…

Les organisateurs du salon et les représentants du Crédit Agricole du Morbihan
Les organisateurs du salon et les représentants du Crédit Agricole du Morbihan

 

Viving2015-Vannes

Acheter une maison, faire construire, la rénover, l’embellir, l’isoler… A peu près tous les sujets touchant à la maison et au cadre de vie sont concernés par le salon “Viving Vannes, les salons de l’habitat”. C’est la nouvelle version de l’ancien salon Habitat Expo Vannes.

L’idée générale de ce salon est, pour ses organisateurs, de rassembler en un seul lieu et dans une durée donnée “tous les ingrédients de l’habitat et du mieux vivre chez soi”. Pas moins de 200 exposants sont réunis dans deux halls de ce salon qui couvre 6000 m2. C’est évidemment le rendez-vous incontournable de tous ceux qui ont un projet immobilier de quelque nature qu’il soit. “Nous voulons que ce salon soit à 100% pratique. C’est vraiment un lieu de rencontre entre les entreprises du Morbihan et les porteurs de projets”, insistent Ronan Tarouilly, responsable pôle habitat, GL-events Exhibitions, organisateur du salon. Parmi les nouveautés qu’offre la version 2015, figure l’arrivée du digital, mais aussi des initiatives très concrètes telle que la part belle faites à la décoration intérieure. Des étudiants en 5è année de l’école supérieure en architecture intérieure (IFAT 56), un établissement privé de Plescop, tiendront par exemple un atelier “speed conseil”. Celui-ci leur permettra en une quinzaine de minutes de réaliser une esquisse d’un projet de décoration ou d’extension que leur soumettront les visiteurs.

Le Crédit Agricole, partenaire historique

Mais avoir un projet immobilier, c’est une chose, mais avoir les moyens de le concrétiser en est une autre. C’est là qu’entre en jeu un partenaire majeur du salon depuis 29 ans : le Crédit Agricole du Morbihan. La banque est là pour rappeler qu’elle est en mesure de prendre en charge un dossier à 100 % : depuis la recherche d’un bien ou d’un terrain via son activité immobilière jusqu’à son assurance en passant bien sur par toutes les étapes et notamment celle du financement de l’achat, voire même jusqu’à la mise en place de systèmes de télésurveillance… “Nous pouvons répondre à toutes les attentes de nos clients”, constate Jean-François Rault, directeur du secteur d’agences du Crédit Agricole lors de la présentation du salon qui s’est d’ailleurs déroulée dans l’agence du Crédit Agricole de Vannes en présence de son directeur, Jean-Paul Josso.

“Il y a de l’argent…”

“En 2014, le Crédit Agricole a injecté plus de 550 millions d’euros dans l’immobilier du Morbihan. Une maison sur deux  dans le département est financée par notre banque”, rappelle Jean-François Rault qui dresse un tableau plutôt positif de la situation de l’immobilier et du crédit dans le Morbihan. Selon Pascal Vatinet, spécialiste de l’immobilier du Crédit Agricole, “on sent une timide reprise dans un département qui reste attractif”. Selon lui, la baisse des prix a assaini le marché, il y a des terrains disponibles partout, même autour de Vannes et en plus les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Interrogés sur les difficultés que rencontrent les emprunteurs pour obtenir un prêt, les représentants du Crédit Agricole rejettent cette idée. “Il y a de l’argent pour financer les projets. On pourrait même dire que nous n’avons pas assez de dossiers. Il ne faut pas que les gens hésitent à venir nous voir, c’est le moment idéal”, affirment-ils. Donc, à bon entendeur : si vous avez un projet immobilier, vous savez à quelle porte frapper…

En attendant, si vous vous rendez au salon Viving, vous pourrez également participer à un jeu-concours -également organisé par le Crédit Agricole- qui peut vous faire gagner un week-end en Thalasso pour deux personnes. le règlement et le bulletin de participation figurent dans le programme du salon.

 

EN PRATIQUE :

Où?

Parc expo Chorus de Vannes

Quand?

Horaires : Samedi 28 février 2015 : 10h – 19h

Dimanche 1er mars 2015 : 10h – 19h

Lundi 02 mars 2015 : 10h – 18h

 

Combien?

Tarifs : 5 euros – Gratuit pour les moins de 16 ans Entrée gratuite lors de la première heure d’ouverture tous les jours

Parking gratuit

Restauration

Bar et restauration sur place 

Informations

Toutes les infos sur www.viving.fr

 

Le programme des conférences :

Plusieurs conférences sont programmées pendant le salon dont voici le détail :

Par le Crédit Agricole:

Samedi 28 février

· 15h : Le parcours résidentiel de nos clients et la réponse du groupe Crédit agricole

· 17h : L’environnement fiscal de l’immobilier, loi PINEL…

Dimanche 01 mars

· 11h : Le financement du logement social : le PSLA

· 16h : Le parcours résidentiel de nos clients et la réponse du groupe Crédit agricole

· 17h : L’environnement fiscal de l’immobilier, loi PINEL…

Lundi 02 mars :

· 11h : L’environnement fiscal de l’immobilier, loi PINEL…

· 15h : Le parcours résidentiel de nos clients et la réponse du groupe Crédit agricole

· 16h : Le financement du logement social : le PSLA

Par l’Espace info énergie du Pays de Vannes :

Dimanche 01 mars

· 14h : conférence sur le thème des aides financières.

Par la maison de l’architecture et des espaces en Bretagne :

Samedi 28 février

· 11h : Une rénovation maîtrisée et réussie

· 14h : Les règles du permis de construire et la différence avec la déclaration préalable

Dimanche 01 mars

· 15h : Les règles du permis de construire et la différence avec la déclaration préalable

Lundi 02 mars

· 14h : Une rénovation maîtrisée et réussie

· 17h : Les règles du permis de construire et la différence avec la déclaration préalable

Par les constructions Dorso :

Samedi 28 février :

· 16h : Réaliser l’extension de sa maison.


'LOGEMENT. Le salon Viving pour acheter, construire, rénover…' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée