Morbihan. Ce sont les champions du croissant

La Fédération de la boulangerie du Morbihan a organisé le concours départemental du meilleur croissant pour la 3ème année. Ce concours vise à mettre en avant les produits et le savoir-faire des artisans boulangers.

Une vingtaine d’artisans boulangers y ont participé. Sous la houlette de Dominique Beaumanoir (prof CFA Vannes) le jury, composé de professionnels et consommateurs, avait à noter tant l’aspect (cuisson, brillance, forme) que le goût (fondant et feuilletage) des croissants.
Avant de dévoiler le palmarès, Le président de la Fédération, Eric Blancho, a souligné les vertus de l’artisanat, en l’occurrence de la viennoiserie faite maison. ” Je vous encourage à poursuivre vos efforts sur le chemin de la qualité à travers des produits emblématiques comme le croissant au beurre. Un bon croissant, ce sont des bonnes matières premières et un savoir-faire “, a-t-il notamment déclaré.

Le classement :
1er prix : Alexandre CONOIR Noyal-Pontivy
2è : Thibault DUNEUFGERMAIN Le Faouet
3è : Nicolas CADORET Locmaria Grand-Champ
4è : Yannick GARNERE Monteneuf
5è : Cyrille DIEULESAINT St Thuriau
6è : Maxime LE BLAYE Pluvigner

Ces 6 lauréats sont qualifiés pour la finale régionale qui se disputera le 13 novembre prochain à Brest.

Légende photo (de gauche à droite) Dominique Beaumanoir, Nicolas Cadoret, Alexandre Conoir, Thibauld Duneufgermain et Eric Blancho (président Fédération)
Légende photo (de gauche à droite) Dominique Beaumanoir, Nicolas Cadoret, Alexandre Conoir, Thibauld Duneufgermain et Eric Blancho (président Fédération)

'Morbihan. Ce sont les champions du croissant' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée