Implantée à Saint-Marcel, l’entreprise Charuel vient d’être reprise par Germain qui incarne la 4è génération à faire vivre et prospérer cette société spécialisée dans l’aménagement de l’habitat. A trente ans, Germain Charuel incarne le changement dans la continuité. Car s’il reste fidèle aux valeurs fondamentales de l’entreprise familiale : rigueur, qualité, voire perfectionnisme, amour du travail bien fait, il lui insuffle un vent de modernisme facteur de développement.
Germain est à la tête de l’entreprise depuis le mois de septembre, mais cela fait plusieurs mois que la transition est en préparation. Il y a déjà eu une vague de travaux qui, comme on dit, ont relooké l’entreprise. Parallèlement, le jeune patron a embauché six employés afin de constituer un groupe cohérent et performant pour faire face à son développement. Portée par sa réputation, l’entreprise Charuel réalise de nombreux chantiers dans tout l’ouest de la France, ainsi qu’en région parisienne.
C’est un dossier qui n’a pas provoqué beaucoup d’hésitations quand il est arrivé sur le bureau d’Initiative Pays de Ploërmel (IPP). Cet organisme qui apporte une aide financière aux entreprises du pays a attribué un prêt de 5000 euros à Germain Charruel, complété par un prêt de 6000 euros au titre du BRIT (Bretagne reprise initiative transmission, une structure régionale). Le remboursement des prêtes permet de renflouer les caisses d’Initiative Pays de Ploërmel qui ainsi peut renouveler ses aides. En 2016, 45 projets ont bénéficié de ce soutien pour un montant total de 327 000 euros. Ce vendredi matin, Pierre Payoux, le président d’IPP a remis officiellement le chèque à Germain Charuel en présence de Jean-François Guihard, qui sera son parrain. C’est une autre forme d’aide qu’apporte IPP en imposant la présence d’un parrain qui apporte ses conseils et son expérience à son filleul.
Contact :
Charuel agencement, Atelier Zone Artisanale de la Paviotaie, 56140 Saint-Marcel
Téléphone : 02 97 75 14 29
de gauche à droite, Pierre Payoux, Germain Charuel, Jean-François Guihard
'Saint-Marcel. Un coup de pouce à l'entreprise Charuel' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article