Questembert Communauté. Moulin Neuf : l'Office de tourisme aux commandes

Il a été beaucoup question du site du Moulin Neuf au cours du Conseil Communautaire de lundi soir. Une présentation détaillée a été faite aux conseillers par Monique Danion, maire de La Vraie Croix en charge de ce dossier. Après un rappel des travaux effectués depuis 1975 jusqu’à la fin du bail des VVF, Monique Danion a révélé ce que sera le nouveau site du Moulin Neuf, après les travaux de l’auberge, après les nouveaux chalets, la passerelle, etc… « Il est indispensable de réhabiliter le patrimoine bâti, de réaménager l’espace beaucoup plus largement à l’échelle du Pays de Vannes. Reste à développer les activités », a  annoncé Monique Danion. Ainsi, dès 2017, on trouvera des vélos adaptés aux handicaps, une base de VTT, du Beach volley, du  paddle, du kayak, une base pédalos, des courses d’orientations, en 2018, une Tyrolienne , un parcabout  et un escape game.

L’OFFICE DU TOURISME GÉRANT DE LA MAISON DE LA NATURE ET DES LOISIRS

Les statuts de l’office du tourisme seront revus, afin de lui permettre de gérer les activités payantes du site ainsi que la maison de la nature et des loisirs.  Michel D’horrer, du cabinet protourisme spécialisé en aménagement et développement touristique a présenté les grandes lignes de l’audit réalisé autour du projet. « Les activités de loisirs représentent un investissement limité et qui va avoir un effet de levier commercial important pour faire venir les gens sur le site. Le site n’est pas destiné simplement aux gens hébergés qui viennent d’ailleurs, c’est un site qui doit vivre avec les gens du territoire», a notamment déclaré Michel D’horrer. Pour la gestion de ces activités, le risque c’était d’avoir une absence de cohérence. « Il est intéressant qu’il y ait un opérateur unique et que les activités qui rapportent des recettes permettent de couvrir les services apportés à la clientèle».  L’office du tourisme sera le gérant de ces activités. « Je n’ai aucun regret sur ces investissements, je sais qu’on doit le faire, il faut que l’on mette  en valeur ses structures et vous verrez que ce sera une parfaite réussite», a ajouté André Fégeant, le président de Questembert Communauté.

LE SITE DE KÉRIOCHE VENDU À « TERRE DE FRANCE »

Si le site « Sous le bois » a fait peau neuve, il n’en pas de même pour le site de Kérioche et ses 30 gîtes. La Communauté a indiqué son souhait à la société « Terre de France » de rouvrir Kérioche  dès la saison estivale 2017. Après échanges, « Terre de France » a manifesté la volonté d’être seul opérateur en terme d’hébergement au Moulin Neuf. Il a été décidé que « Terre de France » aurait la gestion pendant une année à titre gracieux et en 2018 s’engage à acheter les gîtes de Kérioche et un espace de parking pour 336 K€.


'Questembert Communauté. Moulin Neuf : l'Office de tourisme aux commandes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée