Saint-Marcel. La crêperie du musée, le "39-45", reprend du service

C’est peut-être une nouvelle page prometteuse, teintée de passion qui s’ouvre pour la crêperie de Saint-Marcel. Cet établissement propriété de la commune est installée à quelques dizaines de mètres du musée de la Résistance et a du mal à trouver son rythme de croisière, ses derniers exploitants ont mis la clé sous la porte.

La crêperie va rouvrir ses portes et sa table dès lundi. Un couple de malouins, Sophie et Philippe Guérin reprend l’affaire. C’est l’histoire d’un coup de coeur. Le couple est tombé sous le charme de l’endroit, du restaurant lui-même et de ceux qui les ont accueilli. Car le courant est tout de suite passé entre les repreneurs et la municipalité de Saint-Marcel. “On a senti le dynamisme, une volonté affirmée de venir s’installer ici et de développer l’affaire. Ca nous a plu…”, confirme Marie-Hervé Jeffroy, maire de Saint-Marcel. Le maire de Saint-Marcel accompagnée de plusieurs élus et du directeur du musée sont venus souhaiter la bienvenue ce vendredi matin à la nouvelle équipe qui comprend également deux jeunes membres de la famille venus prêter main-forte.

C’est aussi l’histoire du site et de la mémoire dont il est porteur qui a séduit le couple qui a décidé de conserver au restaurant le nom chargé de symbole de “39-45”. “Nous on vient là pour rester, s’installer”, précise Christophe Guérin qui sera en cuisine.

Sa spécialité, ce sont les pizzas qui viendront compléter une offre basée sur le snack, les crêpes, mais pas seulement. Car Sophie et Christophe Guérin ont tenu un restaurant en Nouvelle-Zélande et Chistophe en a ramené la recette authentique du célèbre Fish and Chips, qu’il fera figurer, c’est promis, à sa carte. Un plat qui devrait ravir les visiteurs britanniques du musée tout proche, mais pas seulement!

La municipalité a procédé à une nouvelle mise aux normes des installations et tout est prêt pour un nouveau départ dans les meilleures conditions possibles. Le “39-45” sera ouvert du lundi au mercredi de 10 heures à 20 heures et du jeudi au dimanche de 10 heures à 1 heure du matin avec une formule “apéro-dinatoire” le soir. Ces horaires changeront pendant la période hivernale.

Contacts:

Tel. 07.69.43.13.53,

mail : 3945stmarcel@gmail.com

 


'Saint-Marcel. La crêperie du musée, le "39-45", reprend du service' a 3 commentaires

  1. 16 juin 2017 @ 22 h 17 min L'Histoire donné faim! (Et soif!)

    Quelle bonne nouvelle! Il était évident que ce restaurant est un partenaire indissociable de la commune et du Musée, en conserver le nom qu’il n’aurait jamais du quitter, le “39-45” est un signe fort!
    Bonne chance à cette nouvelle équipe, et bravo à l’équipe municipale d’encourager cette démarche bienvenue!

    Répondre

  2. 17 juin 2017 @ 10 h 09 min Lamy

    Bravo à Sophie et Philippe pour cette nouvelle expérience et bon courage . Les maloins

    Répondre

  3. 10 juillet 2017 @ 21 h 54 min CORINNE DOUCHET

    SUPER LES AMIS ON VOUS SOUHAITE REUSSITE BEAUCOUP DU COURAGE
    ON VOUS DIS A BIENTOT LES AMIS DU NORD CORINNE PASCAL

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée