Crédit Agricole Bretagne. Stéphane Bouganim à la tête du pôle agriculture

Stéphane BOUGANIM, directeur des clientèles et marchés spécialisés au Crédit Agricole des Côtes d’Armor, est par ailleurs nommé chef de file du marché de l’agriculture au Crédit Agricole en Bretagne. Il succède à Laurence Corman nommée directrice commerciale et développement à Pacifica.
Stéphane BOUGANIM, ingénieur agricole diplômé de l’ENITA (1) de Bordeaux (spécialité gestion des entreprises en milieu rural) a 39 ans. Marié à une Bretonne, ce passionné de pêche en mer, de photographie et de football a grandi à Marseille, puis a débuté sa carrière professionnelle, en 2001, au Crédit Agricole d’Aquitaine à Bordeaux.
17 années au cours desquelles il occupe différents postes au sein des équipes crédit, marketing et du réseau entreprises. Après avoir assuré entre 2006 et 2011 la direction du marché de l’agriculture et de la viticulture, il est nommé auprès de la direction générale de la Caisse d’Aquitaine comme responsable des projets stratégiques, du pilotage et du contrôle de gestion.
Depuis mai 2018, Il est le nouveau directeur des marchés spécialisés (entreprises, professionnels, secteur public, agriculture et mer), de l’innovation (Le Village by C.A.) et du financement des Particuliers au Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Il est également le nouveau chef de file du marché de l’agriculture au Crédit Agricole en Bretagne et, à ce titre, prend la direction du pôle breton de coopération sur l’économie de l’environnement.
Ce spécialiste du développement des entreprises, de finance et de stratégie, se réjouit aujourd’hui de rejoindre un territoire qu’il qualifie d’attractif, convivial, exigeant et entrepreneur. Une région qui se distingue par son dynamisme et offre la possibilité d’accompagner des projets créateurs de valeurs et durables pour son développement.
A l’agenda de rentrée de Stéphane Bouganim, 3 grands rendez-vous agricoles en septembre : Terres de Jim, le Space et le Salon Bio en Ille et Vilaine. Des événements représentatifs des différentes formes d’agriculture que soutient le Crédit Agricole en Bretagne.

L’agriculture, un pôle d’expertise dédié au Crédit Agricole

Le poids économique de l’agriculture en Bretagne est tel que, depuis 2008, un pôle d’expertise régional dédié a été créé entre les quatre caisses bretonnes de Crédit Agricole.
Ce pôle a pour missions : la coordination des actions collectives sur le marché de l’agriculture entre les caisses bretonnes de Crédit Agricole ; la représentation et les relations auprès des instances et des organisations professionnelles régionales, des pouvoirs publics et des acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires du territoire ; le développement et la mise en œuvre de nouvelles offres et services bancaires et en assurances dédiés au secteur.
Plus de 300 collaborateurs travaillent en lien direct et en proximité dans les 428 agences locales de la banque avec les acteurs du monde agricole. Ils accompagnent en Bretagne 8 agriculteurs sur 10.
(1) Bordeaux Sciences Agro aujourd’hui.


'Crédit Agricole Bretagne. Stéphane Bouganim à la tête du pôle agriculture' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.