Ploërmel. Proximité : le Crédit Agricole prend le contrepied de ses concurrents

La proximité, c’est une notion que l’on voit ressurgir dans les discours de tous les décideurs économiques. Le Crédit Agricole du Morbihan en fait même une arme pour augmenter son avance sur la concurrence. Une stratégie déterminée, assumée et revendiquée ce mardi soir, par le directeur général du Crédit Agricole du Morbihan venu officiellement inaugurer la nouvelle agence ouverte fin décembre à Ploërmel. Plus qu’une nouvelle agence, c’est un nouveau concept que lance la banque verte qui associe cette volonté de rester proche des clients tout en jouant à fond la carte du numérique. Ca s’appelle une « banque 100% humaine et digitale ». L’exercice est au moins audacieux. Et ce concept novateur, Pierre-Louis Boissière n’a pas hésité à en revendiquer « la différence » pointant du doigt la stratégie des autres banques « qui ont fait le choix collectif de se retirer du territoire. Le Crédit Agricole a fait le choix de la proximité géographique. Nous croyons à la différence que l’on peut faire grâce à la proximité Nous sommes délibérément engagés sur le territoire et dans la durée », a martelé le directeur général.

Le directeur de l’agence de Ploërmel a décrit le fonctionnement de cette nouvelle agence (voir notre vidéo). Auparavant, le président de la caisse locale, Noël Danilo a retracé l’historique de la présence du Crédit Agricole à Ploërmel dont la première implantation remonte à 1956. Il a rappelé les longs mois de travaux qui ont permis la réalisation de cette nouvelle agence et ont bousculé la vie des ploermelais.

Un chantier de grande ampleur en plein centre ville. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a souligné le pari audacieux mais réussi que représentait la décision de déconstruire totalement un bâtiment du coeur de ville. Mais il a souligné l’importance que revêt pour lui le fait que Ploërmel soit le théatre d’une telle avancée technologique qui est à l’image du dynamisme actuel du territoire. Raison pour laquelle, estime-t-il « on a besoin d’un réseau bancaire dynamique ».

Entretien avec Pierre-Louis Boissière, le directeur général du Crédit Agricole du Morbihan :

Visite guidée d’une agence innovante:

 


'Ploërmel. Proximité : le Crédit Agricole prend le contrepied de ses concurrents' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée