Morbihan. Le département honore ses 3 Meilleurs Ouvriers de France

Ils ont le privilège de faire désormais partie du club très fermé des MOF, autrement dit des Meilleurs Ouvriers de France. Thom de Corbie dans la catégorie « prêt à porter, robe du soir », Yvonne Daniel dans la catégorie « broderie main option couleur » et Mickaël Rault dans la catégorie « art floral » peuvent désormais arborer le fameux col bleu-blanc-rouge symbole de ce titre très envié qui illustre des qualités professionnelles hors normes. Tout est fait d’ailleurs pour que ce titre conserve sa valeur. Ce n’est pas un hasard si les MOF sont reçu par le Président de la République. lors de ce 26è concours la Bretagne compte 6 MOF dont 3 sont des morbihannais, déjà très connus. Yvonne Daniel est même la doyenne nationale des MOF, Mickaël Rault, ce fleuriste de Pontivy a déjà obtenu des titres mondiaux. Quand à Thom de Corbie il a déjà été lauréat du concours général en 2008 et il est seulement le 7è à obtenir le titre de MOF dans sa catégorie depuis 100 ans. Et Thom de Corbie n’est pas un inconnu pour les habitants du secteur de Ploërmel. C’est lui qui avait présenté les robes de mariés -c’est sa spécialité- lors du salon organisé l’an dernier par la toute jeune association des commerçants du quartier des Remparts de Ploërmel. Il a même eu le privilège d’être sélectionné pour réaliser les robes de Miss Bretagne puis celles du gala Miss France.

Le conseil Départemental du Morbihan a organisé tout spécialement pour eux une cérémonie au domaine de Kerguéhennec afin de leur rendre hommage et à travers aux à l’excellence professionnelle, présidée par Yannick Chesnais vice-président du conseil départemental et à laquelle participaient plusieurs conseillers départementaux ainsi que le sous-préfet de Pontivy-Ploërmel.

Revivez cette cérémonie en vidéo et découvrez le parcours de ces trois professionnels d’exception.


'Morbihan. Le département honore ses 3 Meilleurs Ouvriers de France' a 1 commentaire

  1. 17 juillet 2019 @ 0 h 22 min Gérard ROBIN

    Rien ne remplace l’habileté de la main qu’on appelle aussi le tour de main que ces artisans ,je dirais artistes et meilleurs ouvriers de France transmettent de génération en génération grâce au compagnonnage . Leur passion , leur travail mérite notre admiration. Leur génie créateur n’a d’égal que la beauté de leurs chef d’oeuvre qui traverse le temps et que nous avons la chance de contempler
    sur les chemins de notre patrimoine
    Merci

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée