Malestroit. L'inauguration du distributeur de pizzas fait recette

 

 

On se bousculait ce samedi matin pour découvrir le nouveau concept mis en place par Raoul restauration
On se bousculait ce samedi matin pour découvrir le nouveau concept mis en place par Raoul restauration

Un chapiteau gonflable, plein de monde et… des pizzas! C’était ce samedi matin, l’inauguration officielle du distributeur automatique de pizzas mis en place par Raoul restauration à Malestroit. Visiblement, cette innovation vous passionne. Vous avez été très nombreux à venir consulter sur notre site l’article que nous avons consacré à l’annonce de cette inauguration. Et visiblement, vous avez été très nombreux à vouloir voir de près ce nouveau concept. Il y avait foule, ce samedi, chez Raoul pour écouter les explications du restaurateur. La question que tout le monde se pose, c’est de savoir comment on peut déguster des pizzas fraiches, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, simplement en pressant quelques boutons sur un appareil. Le procédé est ingénieux. En fait, le restaurateur fabrique ses pizzas normalement, comme si elles devaient être servies au comptoir. De la même façon elles sont cuites à 75%, les derniers 25% de cuisson étant apportés juste avant la livraison. Là, c’est le distributeur qui s’en charge. Il sélectionne la pizza choisie par le client et la glisse dans un four qui achève la cuisson. Et voila, en quelques minutes, le client repart avec sa pizza fraiche. Le problème pour le restaurateur c’est d’alimenter  son distributeur. « On a sélectionné les pizzas qui ont le plus de succès. On peut en mettre plus de 60 dans le distributeur et tout est géré à distance… », explique Raoul. Depuis son portable, il peut en effet consulter l’état du stock et le fonctionnement du distributeur. Il est ainsi prévenu lorsqu’une catégorie vient à manquer. Par contre, dans ce cas, il n’y a plus qu’une solution : retourner en cuisine pour fabriquer de nouvelles pizzas.

Mais si une catégorie a moins de succès, une sécurité existe. En effet, les pizzas ne sont proposées à la vente que pendant 72 heures. Dès que ce délai est dépassé, elles disparaissent de la carte… L’accueil du public est plutôt positif et ce concept pourrait constituer un atout majeur dans la compétition dont Malestroit est le théatre pour ce type de plat. La ville ne compte pas moins de trois pizzérias et au moins un restaurant traditionnel qui en proposent en complément de leurs menus.

Et une pizza toute fraiche pour le maire de Malestroit
Et une pizza toute fraiche pour le maire de Malestroit
L'inauguration du distributeur de pizzas
L’inauguration du distributeur de pizzas

 


'Malestroit. L'inauguration du distributeur de pizzas fait recette' a 1 commentaire

  1. 3 janvier 2015 @ 15 h 19 min Benoit

    Bonne route à la pizza automatique Raoul ! Il semblerait bon de dire que cette machine automatique est réalisée par une entreprise normande : Pizzadoor – https://www.facebook.com/Adialpizzadoor

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée