Malestroit. Bornes pour voiture électrique et wifi gratuit

Voici l'un des modèles de borne accélérée installée par Morbihan Energies
Voici l’un des modèles de borne accélérée installée par Morbihan Energies

 

Malestroit cité millénaire, mais aussi porte vers le futur… Après l’arrivée du très haut débit en décembre, Malestroit s’apprête à faire un pas de plus dans les technologies d’avant-garde. Lors de sa réunion de mardi soir, le conseil municipal était amené à examiner une proposition du syndicat « Morbihan Energies ». Celui-ci propose l’installation de borne de recharge accélérée pour véhicules électriques selon des modalités financières très intéressantes. Selon Bruno Gicquello, le maire, l’installation d’une borne reviendrait à 1200 euros. « Nous pensons que cette opportunité doit être saisie par Malestroit pour renforcer l’attractivité des services proposés par la ville », indique-t-il. Et cette proposition a déclenché l’enthousiasme parmi l’équipe municipale qui s’est véritablement « enflammée » à la suite de cette proposition. « Il faut en profiter, cela correspond tout à fait à l’image de modernisme que nous voulons donner à notre ville! », cette petite phrase, saisie au vol,résume assez bien les avis qui fusaient de part et d’autre de la table, opposition et majorité confondues. L’autre question qui revenait était de savoir si le nombre de ces bornes était limité. A priori, non. « Mais attention, une borne coûte quand même 1200 euros… », tempère Christian Guillemot.

Finalement, le conseil a décidé de négocier l’implantation de 5 bornes de recharge rapide sur Malestroit. Parallèlement, les élus vont étudier quelle serait la meilleure carte d’implantation des bornes.

Wifi gratuit en centre ville. Autre avancée technologique annoncée par Christian Guillemot, d’ici quelques semaines, il sera possible de se connecter en wifi dans le centre-ville. Cette petite révolution est rendue possible par la fibre optique.

 


'Malestroit. Bornes pour voiture électrique et wifi gratuit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée