Pays de Ploërmel. L'espoir des fonds européens

P1030039

Lʼassemblée plénière du Pays de Ploërmel – Coeur de Bretagne se réunissait mercredi soir soir à Ploërmel, autour de son président, Patrick Le Diffon. La candidature du territoire au programme Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale (Leader) pour la période 2015-2020 figurait à l’ordre du jour. Ce programme européen vise à mettre en oeuvre des mesures de développement en finançant des projets portés par les territoires. Ces fonds européens servent à accompagner le dynamisme et lʼinnovation à lʼéchelle dʼun territoire rural.

Au cours de ces derniers mois, le pays de Ploërmel a déjà élaboré une stratégie et un plan dʼaction répondant aux orientations définies par ce programme. Les élus ont donc formellement déposé la candidature du territoire mercredi soir, pour la période 2015-2020. Lorsque cette candidature sera acceptée, le Pays de Ploërmel se verra allouer une enveloppe financière destinée à mettre en oeuvre son plan dʼaction.

Le programme Leader devrait accompagne le territoire autour de trois objectifs : la valorisation des ressources patrimoniales du territoire, lʼaccompagnement des initiatives économiques innovantes, la mise en réseaux des acteurs pour accroitre l’efficience du territoire L’assemblée nʼest pas revenue hier soir sur les actions concrètes qui seront mises en oeuvre par le Pays de Ploërmel pour remplir ces objectifs. Elles avaient déjà été évoquées lors d’une précédente réunion à l’automne.

P1030041


'Pays de Ploërmel. L'espoir des fonds européens' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée