Questembert-Allaire. La section PS soutient les agriculteurs

DSC_3579
Photo d’illustration

Dans le communiqué suivant, la section du parti socialiste de Questembert-Allaire revient sur la crise du monde agricole et apporte son soutien aux agriculteurs :

“Crise agricole : la nécessité d’agir au niveau européen.

L’Agriculture française connaît actuellement une grave crise. Depuis quelques années déjà nous sommes conscients que le monde agricole connaît des difficultés. Mais pour la première fois, une crise d’ampleur touche en même temps plusieurs secteurs à savoir les filières porcine et bovine, le lait et les céréales. Cette situation tendue pour les éleveurs et les exploitants a poussé plusieurs organisations syndicales à réclamer des prix plus rémunérateurs. Une augmentation de quelques centimes pourrait permettre à de nombreux éleveurs de se maintenir la tête hors de l’eau.

Si nous condamnons que certaines actions provoquent des dégradations sur les réseaux routiers, grandes surfaces et les bâtiments publics ; la situation oblige les pouvoirs publics à réagir pour soutenir l’ensemble des secteurs touchés. Le Président de la République François Hollande a chargé le gouvernement et en particulier, Stéphane Le Foll de prendre des mesures à la fois sur le court et sur long terme pour empêcher la crise de s’aggraver. Le plan d’urgence présenté le 22 Juillet par Manuel Valls et le ministre de l’agriculture répond à un certains nombre d’attentes des éleveurs, en proposant notamment un allégement de leurs charges et une restructuration de l’ensemble du secteur.

La section PS de Questembert-Allaire espère que les discussions en cours, entre le ministère de l’Agriculture et les syndicats agricoles, aboutiront à des mesures concrètes qui permettront de sauvegarder les filières. La section se réjouit également de la tenue, courant septembre d’un conseil extraordinaire des États membres pour discuter des difficultés sur l’ensemble de la profession.

Ce conseil, voulu par le Président permettra réellement de protéger durablement l’agriculture française et bretonne. En agissant ainsi François Hollande et le gouvernement démontrent l’importance de soutenir l’ensemble de notre Agriculture et la qualité de ses produits. La section PS de Questembert-Allaire s’inscrit dans la même volonté de soutenir les agriculteurs de notre territoire.

Pour le bureau de section,
Régine Le Viavant et Loïck Mercier”


'Questembert-Allaire. La section PS soutient les agriculteurs' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée