CCVOL. Bientôt un club des entrepreneurs?

C’était une innovation. Pour la première fois, la CCVOL organisait lundi soir une cérémonie des voeux destinées aux acteurs économiques du territoire. Pas moins de 1300 invitations ont été envoyées, pour une soixantaine de retours positifs. Mais on sait bien que les chefs d’entreprise ont des emplois du temps compliqués. Le pari était de lancer l’idée afin qu’elle fasse son chemin et au fil des ans devienne un rendez-vous incontournable de ces entreprises qui, quelle que soit leur taille, fournissent du travail aux habitants.

Devant une petite centaine de personnes, réunies à la salle polyvalente de Pleucadeuc, Alain Launay le président de la CCVOL a expliqué que cette initiative avait été lancée « parce que des artisans se plaignaient de ne pas avoir d’occasions de se rencontrer », mais aussi parce que beaucoup de professionnels ignoraient ce que faisait la CCVOL. « Alors, on s’est dit qu’on organise bien des cérémonies de voeux, alors pourquoi pas pour les acteurs économiques », explique encore Alain Launay.

Celui-ci a notamment indiqué que parmi les projets 2016 figurait la création d’un club des entreprises qui faciliterait les rencontres, les échanges entre les professionnels. « Un petit noyau de chefs d’entreprise s’est porté volontaire pour créer cette structure », a révélé Alain Launay.

La CCVOL envisage d’élargir le forum des entreprises de Saint-Marcel et a mis en place 4 cellules de travail impliquant des élus volontaires issus du monde économique. Elles travailleront dans quatre domaines précis : agriculture, artisanat et commerce, industries, innovation numérique et développement durable.

Le député, Paul Molac, a souligné l’action du gouvernement sur le plan économique et les effets positifs qu’elle commence, selon lui, à produire. La soirée s’est poursuivie par des échanges informels entre les différents participants.

DSC_0606 DSC_0610

 

 


'CCVOL. Bientôt un club des entrepreneurs?' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée