Malestroit. Nicolas, un passionné à la tête de la Forge aux vins

Nicolas Le Brun a repris la Forge aux vins de Malestroit
Nicolas Le Brun a repris la Forge aux vins de Malestroit

Au fil des années, la Forge aux vins de Malestroit a su conserver une image de qualité, et rester le rendez-vous incontournable des amateurs de bon vin (*). Et ça ne devrait pas changer avec l’arrivée d’un nouvel exploitant. Nicolas Le Brun a repris la Forge aux vins et depuis quelques jours accueille ses clients. Bienvenue chez un passionné!

Car Nicolas est fasciné par le vin et toute la chaîne qui depuis le terroir, le travail des hommes, le respect de la nature permet de fabriquer des nectars dont les nuances subliment la cuisine. Après avoir suivi les cours de l’école hôtellière de la CCI de Vannes, Nicolas a travaillé dans des commerces de proximité du Morbihan avant d’intégrer le monde de la grande distribution. Il y est resté 8 ans dont 4 en qualité de chef de rayon vin. De quoi se forger une solide expérience et de bonnes connaissances des régions de production viticole. Une bonne école pour apprendre à gérer les stocks, un élément important dans l’exploitation d’une cave à vin. Et il s’est laissé séduire par le charme de Malestroit pour se lancer, d’autant que la réputation de la Forge aux vins était déjà bien établie.

Pas question de révolution, mais d’évolution. Les habitués trouveront toujours leurs références habituelles ainsi que le vin en cuve. Ce qui est d’ailleurs devenu très rare. Mais d’ores et déjà, ils peuvent aussi découvrir le souffle de la nouveauté. Car Nicolas compte bien imprimer sa personnalité. « Mon idée c’est de proposer des vins dans une gamme de prix allant de 3 à 12 euros, et en mettant en valeur des vignerons qui produisent des vins avec de la personnalité… », explique-t-il. En échangeant avec lui, vous aurez vite compris ce que veut dire la passion… « Tout ce que je vend ici, je l’ai goûté », assure le caviste.

Car, Nicolas est un dénicheur de talent, notamment dans un domaine assez confidentiel, celui des « vins nature ». Ceux que produisent des vignerons ayant fait naturellement le choix d’une démarche agricole écartant le recours aux intrants et à toute intervention entre la vigne et le chais. Chez eux, c’est l’évolution naturelle du raisin qui construit ces vins flattant le palais des amateurs.

D’ores et déjà, Nicolas a fait entrer dans sa cave des vins de son choix qui viennent compléter la gamme traditionnelle et vous permettront de découvrir de nouvelles sensations.

La Forge aux vins, place du docteur Queinnec à Malestroit, près de l’Armoric cinéma

(*) A consommer avec modération


'Malestroit. Nicolas, un passionné à la tête de la Forge aux vins' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée