Questembert. La foire expo des commerçant prête à s'étendre

DSC_1477
Pierre Patinot et André Rival

C’est un des grands rendez-vous de la rentrée. La foire-exposition de Questembert, organisée par l’association des commerçants (UDEQ) du 16 au 18 septembre battra des records de fréquentation, en tout cas en ce qui concerne les exposants. D’ores et déjà, plus de 150 exposants sont annoncés pour participer à cet évènement qui s’articulera autour des thèmes porteurs du moment : habitat (chauffage, isolation, énergies nouvelles, automobiles…).

C’est une foire-expo “à l’ancienne”, celles qui dans le passé attiraient la foule, pressée de saisir les bonnes affaires que réservaient les commerçants locaux pour l’occasion. La plupart ont disparu, mais Questembert a voulu relancer la tradition, il y a deux ans. Et ce fut un succès, avec environ 7000 visiteurs. Ce qui explique sans doute pourquoi à l’occasion de cette nouvelle édition, tout le monde se précipite pour avoir son stand, sous ou autour des halles de Questembert.

Sauf que, le périmètre retenu à l’origine pour la foire-exposition est bientôt saturé, même s’il reste quelques places disponibles. C’est un choix cornélien qui se pose aux responsables de l’UDEQ. “Nous avons la possibilité d’étendre la surface de la foire sur la place du 8 mai 45 et celle du marché, mais nous aimerions savoir si, du coup, nous aurions assez d’exposants pour occuper tout ce nouvel espace”, s’interroge Pierre Patinot, le président de l’UDEQ.

Il lance donc un appel à d’éventuels nouveaux exposants qui aimeraient s’associer à cette foire-exposition qui se déroulera le même jour que la, fête du cheval. La juxtaposition de ces deux manifestations devraient provoquer un afflux de visiteurs à Questembert.

‘Tou artisan ou commerçant est le bienvenu, mais qu’ils se fassent connaître rapidement, car nous devons prendre une décision dans les toutes prochaines semaines…”, explique Pierre Patinot. De nombreuses animations pour tous les âges seront organisées pendant la foire, mais on en connaîtra le détail, fin août.

Pour tous renseignements : UDEQ, tel 06 28 19 54 96 ou le 06 79 31 75 89


'Questembert. La foire expo des commerçant prête à s'étendre' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée