Questembert. L'hommage des commerçants au patron d'Intermarché

DSC_1494

Une petite cérémonie, pleine d’émotion s’est déroulée lundi soir au siège de l’Union du commerce de Questembert (UDEQ) à l’occasion du départ en retraite de l’ancien -depuis peu- directeur du magasin Intermarché de Questembert, Marc Pallon. Celui-ci était aussi un membre actif de l’union du commerce, dont il n’a jamais voulu prendre la présidence. “J’ai toujours pensé qu’il fallait que se soit un commerçant du centre ville qui assure cette présidence”, souligne-t-il.

Marc Pallon est un chef d’entreprise estimé et respecté à Questembert, mais aussi dans sa commune de Molac où il réside. Homme affable et discret, Marc Pallon fait partie de ces patrons qui préfèrent l’efficacité au charme superficiel de la notoriété. La preuve en est sa fidélité à l’enseigne Intermarché pour laquelle il travaille depuis 30 ans. “J’ai commencé comme employé et j’ai gravi tous les échelons…”, rappelle-t-il avec humilité, insistant sur le rôle primordial de son épouse dans sa réussite professionnelle. Une réussite incontestable puisque outre les magasins de Questembert et Surzur qu’il dirigeait, Marc Pallon est aussi le représentant du grand ouest de l’enseigne.

Originaire des Hautes-Alpes, Marc Pallon est arrivé à Questembert il y a 10 ans. Il s’est immédiatement investi dans l’union du commerce, faisant profiter l’association de ses compétences de chef d’entreprise. Un patron de grande surface dans une union du commerce local… Une situation à priori incongrue, voire incompatible. Pas pour Marc Pallon, persuadé que tout le monde à sa place dans le tissu économique local. Et pendant dix ans, en s’appuyant sur un sens inné du consensus il a prouvé que cette union des compétences étaient plus un atout qu’un inconvénient. La preuve en est son adoption quasi immédiate par les commerçants locaux et leur présence lundi soir autour de lui. D’ailleurs, le bureau de l’UDEQ lui a décerné le titre de président d’honneur. De la même façon Marc Pallon a rendu hommage aux élus avec lesquels il a toujours réussi à entretenir le dialogue.

Marc Pallon a de toutes façons, fait son nid en Bretagne. “On ne quittera pas la Bretagne…”, a-t-il indiqué lundi soir, soulignant la qualité de l’accueil qu’il a reçu dans cette région.

DSC_1481 DSC_1489


'Questembert. L'hommage des commerçants au patron d'Intermarché' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée