La Chapelle-Caro. Les jeunes agriculteurs préparent leur fête

DSC_0005

Ils se dressent depuis quelques jours, comme des totems au bord des routes. Ces sculptures de paille annoncent la fête de l’agriculture qui se déroulera le dimanche 4 septembre à La Chapelle-Caro. C’est le grand rendez-vous de la rentrée entre le public et les agriculteurs, organisé par les jeunes agriculteurs du Morbihan. Une fête qui change de site d’une année sur l’autre et qui permet aux agriculteurs de faire découvrir leur métier et leurs contraintes dans un cadre festif. Les festivités commenceront dès le samedi soir avec une dégustation de grillades pendant laquelle “Job” donnera un spectacle musical humoristique. La fête se poursuivra le dimanche avec des animations spectaculaires : moiss’batt cross, jeux campagnards, tour de tracteurs pour les enfants, structures gonflables. Evidemment, tous les animaux de la ferme seront présents et le village agricole sera le lieu de rencontres privilégiées qui fera notamment la promotion du “manger français”. Les préparatifs de cette 32è édition sont en cours. Il y a quelques jours, les jeunes agriculteurs du canton de Malestroit qui ont en charge l’organisation de cette fête ont par exemple réalisé -c’est une nouveauté- un labyrinthe dans un champ de maïs à l’aide d’un GPS. “Je pense qu’il y en a qui vont tourner longtemps avant d’en sortir”, sourit l’un d’entre eux. Une exposition « le pain dans tous les sens », la présentation de la méthanisation, l’animation « pilotage » où vous pourrez apprendre à manœuvrer avec un tracteur et sa remorque figurent également au rang de ces nouveautés

Si vous avez un peu, n’hésitez pas à rejoindre les organisateurs qui ont besoin de bénévoles pour améliorer l’organisation de la journée.

Réservez l’hélicoptère!

Des baptêmes d’hélicoptères seront proposés le dimanche au prix de 45 euros. Mais vous pouvez bénéficier d’un tarif attractif (40 euros comprenant l’entrée de la fête) si vous réservez dès maintenant votre place.

Plus d’informations, réservations sur :

-la page Facebook des jeunes agriculteurs du Morbihan

le blog des Jeunes agriculteurs (cliquez ici)


'La Chapelle-Caro. Les jeunes agriculteurs préparent leur fête' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée