Ploërmel. Ce matin, une seule station distribue du carburant

La situation est encore très compliquée ce lundi matin dans les stations services des environs. Ce matin, policiers municipaux et gendarmes sont intervenus pour réguler la circulation à l’entrée de la station-service du magasin Intermarché de Ploërmel. Et pour cause une file de plusieurs centaines de mètres s’était formée. Cette station était ce matin la seule à distribuer du carburant. Les autres stations des grandes surfaces de Ploërmel sont à sec. Il en est de même à Malestroit.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le préfet de région indique que la plupart des dépôts ou raffinerie, notamment dans les régions Bretagne et Normandie fonctionne normalement. Selon ce communiqué le dépôt de Vern-sur-Seiche a livré plus de 4,3 millions de litres samedi, soit 6 fois plus qu’un samedi normal tandis que celui de Lorient a livré un million de litres samedi.
Selon le préfet de Région, la situation est aggravée par le comportement des automobilistes en faisant des réserves de précaution. Certains auraient même tenté de contourner les restrictions en utilisant différents moyens de paiement dans les automates ou en faisant le plein dans plusieurs stations.
Toujours selon ce communiqué, la situation devrait s’améliorer progressivement à partir d’aujourd’hui car “d’importants approvisionnements sont programmés”.
Cette amélioration n’apparaissait pas encore ce matin dans la tournée que nous avons effectuée. Par contre, on note que les prix des carburants ont grimpé depuis ces derniers jours…
DSC_1119
DSC_1132 DSC_1131 DSC_1127 DSC_1126 DSC_1124 DSC_1123

'Ploërmel. Ce matin, une seule station distribue du carburant' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée