Ploërmel. Crédit Agricole : le nouveau concept fait le plein!

C’est ce mercredi à 14 heures que s’ouvrait la nouvelle agence du Crédit Agricole de Ploërmel. Une réouverture après 20 mois de travaux qui a attiré la foule. Dès les premières minutes d’ouverture, on se pressait pour découvrir cette agence entièrement rénovée tant sur le fond que sur la forme. Car c’est un nouveau concept qu’inaugure le Crédit Agricole à Ploërmel : une agence “100% humaine et digitale”. Humaine et digitale… Deux mots qui peuvent paraître antinomiques. “Pas du tout”, relativise Jean-Marc Foulon le directeur de l’agence pour qui ce concept se pose comme une réponse à l’avènement des banques en ligne. Ainsi, les clients peuvent effectuer toutes les opérations “simples” grâce aux outils numériques soit depuis chez eux soit depuis l’agence où un “bar à tablettes” fait partie du mobilier innovant. Le client peut effectuer directement ses opérations depuis ces tablettes numériques. “Dans l’espace digital, un automate gère directement les remises de chèques et cela présente deux avantages majeurs. Le compte est crédité dans la demi-journée et le client repart avec un reçu qui assure la traçabilité de l’opération…” décrit Jean-Marc Foulon.

Ca c’est donc l’apport du numérique à une relation qui se veut plus conviviale, plus confortable plus efficace et qui dégage plus de temps aux conseillers bancaires pour passer du temps avec les clients qui ont besoin de conseils, d’expertise sur des opérations plus pointues en matière de crédit, de placements, d’assurance. “Nous sommes attachés à la proximité. C’est une notion qui est inscrite dans les gènes de la banque et grâce à ce nouveau concept, nous lui donnons tout son sens…”, ajoute le directeur. La borne de bienvenue illustre cette savante alchimie entre innovation et lien de proximité. Cette borne s’adresse au client qui est invité à s’identifier et à expliquer les raisons de sa visite. Ces informations sont transmises en temps réel sur un écran placé dans un espace collaborateur où se trouvent les conseillers. Celui qui est le mieux à même de répondre au besoin signalé par le client se déplace et va le prendre en charge.

“On s’engage, à ce que cette prise en charge se fasse en moins de 7 minutes”, précise Jean-Marc Foulon. Un objectif visé après la période d’affluence liée à l’ouverture. Une relation plus proche dont le mot “bureau” est définitivement banni. Désormais c’est dans des “salons d’accueil que sont reçus les clients. Un espace chaleureux qui assure à la fois confidentialité et convivialité sans parler d’un nouvel espace entièrement dédié à la clientèle professionnelle.

Le Crédit Agricole poursuit son opération de communication à l’égard du public en organisant samedi matin une journée portes ouvertes au cours de laquelle les visiteurs pourront aussi gagner des cadeaux et notamment des I-phones 6…

There are no photos with those IDs or post 53962 does not have any attached images!

'Ploërmel. Crédit Agricole : le nouveau concept fait le plein!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée