Pays de Ploërmel. Stéphane Boullet, nouveau président de Brézéo

Le club des entrepreneurs Brézéo tourne une page de sa toute jeune histoire. Ce mardi soir, Eric Lerognon, le président du club qui a porté sa mutation entre son ancienne identité (club des entrepreneurs) et son nouveau nom de Brézéo quittait en effet ses fonctions après trois années bien remplies. Il restera membre du conseil d’administration. A l’issue du vote, c’est Stéphane Boullet (Axes Et Sites) qui a été élu président de Brézéo. “Le président d’une telle structure est avant tout un chef d’orchestre. Je prends cette fonction avec pour objectif de poursuivre l’action qui a été engagée par Eric Lerognon. C’est à partir de ce travail et en suivant la même dynamique que nous ambitionnons de développer le club, par exemple en poursuivant la création d’antennes de proximité comme celles de Josselin et de Malestroit”, commente Stéphane Boullet, juste après son élection. Une stratégie qui veut conforter les acquis en s’appuyant sur des “fondamentaux”. “Nous aurons à coeur de montrer que Brézéo s’adresse à tout le monde, aussi bien aux petites qu’aux grosses entreprises”, souligne ainsi le nouveau président.

Le conseil d’administration de Brézéo se compose de 22 membres représentatifs de tout le Pays de Ploërmel dont deux représentants de chaque antenne et se réunit une fois par mois. Ce mardi soir, outre la mise en place d’un nouveau bureau, le conseil d’administration a reformé les commissions autour des mêmes thématiques : communication, évènements, antennes, business, emploi-formation. Elles vont se réunir prochainement pour définir leurs objectifs.

Le changement de président, n’entraine pas d’inflexion dans le rythme de fonctionnement de l’association qui travaille au lancement d’une application sur internet. Par ailleurs, elle sera au coeur du premier rendez-vous majeur de l’économie locale, le samedi 20 septembre, à la salle des fêtes de Ploërmel, le salon des métiers et de la formation (1), auquel Les Infos du pays Gallo apporte son soutien. Nous en reparlerons.

La composition du nouveau bureau:

Président : Stéphane Boullet (Axes Et Sites, Ploërmel); vices-président.e.s : Jean-Marc Poisneuf (Imprimerie Poisneuf à Josselin), Philippe Gumiaux (Gumiaux et Gombeau, Ploërmel) et Cathy Simon (couleurs et jardins, Ploërmel); trésoriere : Marylène Tancray (cabinet Praxis); trésorier adjoint : Thomas Jourdain (cabinet Axa, Ploërmel); secrétaire : Marc Dunand (Qoelis); secrétaire-adjointe : Elisabeth Barbier (Crédit Agricole)

(1) Informations pratiques : salon gratuit, ouvert à tous, samedi 20 janvier 2018, 9h-13h, salle des fêtes de Ploërmel. Ce salon s’adresse à toutes les personnes, collégiens et lycéens en quête d’un échange entre leurs parents et les professionnels, étudiants comme actifs, qui souhaitent découvrir les entreprises et opportunités professionnelles locales.


'Pays de Ploërmel. Stéphane Boullet, nouveau président de Brézéo' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.