« C’est un endroit où l’on peut s’épanouir, être prospère et explorer ses passions. Un endroit où les maisons sont abordables et où le trajet pour le travail se mesure en minutes plutôt qu’en heures. Un endroit où l’on peut avoir une réunion en ville et, le même jour, faire de la randonnée au bord de l’océan »… Voila une invitation qui fait envie. C’est celle qui figure sur la page d’accueil du site internet du Nouveau-Brunswick.
Située à l’est du pays, la province du Nouveau-Brunswick, est la seule province officiellement bilingue du Canada. Elle offre de nombreuses opportunités et une excellente qualité de vie et elle ouvre les bras à celles et ceux qui voudraient s’y installer pour y vivre, y travailler ou y créer leur entreprise.
Dynamisme, économie en croissance… Quand on subit la crise économique que traverse la France, ce sont des termes qui peuvent donner envie d’aller voir ailleurs…
C’est une province de l’Acadie qui participe au festival interceltique de Lorient qui se prolonge jusqu’au week-end prochain. A cette occasion, l’Ambassade du Canada en France avec la participation de la province du Nouveau-Brunswick vous propose de rencontrer leurs représentants. Deux sessions d’information sont organisées à Rennes :
Jeudi 13 août à 14h30 et à 18h00, à l’Hôtel Mercure Rennes Centre Gare. 1 rue du Capitaine Maignan
Vous pouvez aussi les rencontrer au Festival Interceltique de Lorient du 7 au 16 août. Au Pavillon de l’Acadie situé Quai des Pays Celtes, de 11h à 20h. Information : www.festival-interceltique.bzh/
Les représentants du Nouveau-Brunswick vous présenteront les atouts de leur province. Ils vous parleront des secteurs qui recrutent, de la vie « dans leur coin de pays » et du programme provincial d’immigration.
Pour de plus amples informations : www.BienvenueNB.ca
En savoir plus sur le Nouveau-Brunswick
FAITS ET CHIFFRES: Le Canada, avec son économie dynamique – une croissance de 1,5 % prévue en 2015 et 2,3 % en 2016 selon l’OCDE, son marché de travail robuste – un taux de chômage de 6,8% – et son bilinguisme attirent de plus en plus de Français et de francophones motivés par une expérience professionnelle en Amérique du Nord. Au-delà du Québec francophone, il existe des communautés francophones dans tout le Canada.
Le Canada compte plus de 35,5 millions d’habitants. Dans les 5 dernières années, plus de 25 000 personnes en France ont obtenu un visa de résidence permanente pour le Canada. En 2014, près de 14 000 Français âgés de 18 à 35 ans ont bénéficié de permis de travail dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada. Plus de 15 000 de leurs compatriotes étudient actuellement au Canada.Le 1er janvier 2015, le Canada a lancé un nouveau système électronique appelé « Entrée express » pour simplifier le processus et accélérer le traitement des demandes de résidence permanente.
Plus d’information concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada sur : www.france.gc.ca
'Emploi. A découvrir : le Nouveau-Brunswick (Canada) vous tend les bras…' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article