Missiriac. Jean-Yves Laly président du jury des maisons fleuries

Jean-Yves Laly, maire de Missiriac
Jean-Yves Laly, maire de Missiriac

Le maire de Missiriac et vice-président de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux (CCVOL), Jean-Yves Laly a aussi une autre casquette : c’est un jardinier hors pair. On le devinerait en arpentant les rues de la commune, bordées de massifs où se mêlent harmonieusement les fleurs et…les légumes.

C’est dire, si Jean-Yves Laly est heureux d’avoir été sollicité par l’association des maires du Morbihan pour devenir président du jury des maisons fleuries. Il a du faire à ce titre le tour du département en juillet, mais quelque chose nous dit qu’il a pris cette lourde mission sans hésiter une demi-seconde…

“Je prends ça comme un encouragement destiné aux élus des petites communes pour les inciter à se lancer dans le fleurissement…”, commente Jean-Yves Laly. Mais cette nomination pourrait changer beaucoup de choses et apporter une nouvelle voie de développement du  tourisme dans le département. Jean-Yves Laly a depuis déjà longtemps une idée dans la tête : mettre en place une route fleurie qui permettrait de valoriser les magnifiques jardins que recèle le Morbihan. C’est une idée exploitée par d’autres départements et qui connait un énorme engouement. Car autour de cette route, pourraient se greffer bien d’autres initatives touristiques et donc sources de développement économique.

Jean-Yves Laly devrait donc désormais avoir à coeur de concrétiser un rêve, bien utile pour le département.


'Missiriac. Jean-Yves Laly président du jury des maisons fleuries' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée