Sérent. Innovation : les atouts du cercueil… "écologique"

Cédric Gougeon près d'un cercueil écologique que rien ne distingue à première vue d'un classique
Cédric Gougeon près d’un cercueil écologique que rien ne distingue à première vue d’un classique
Voici une vue en coup d'un cercueil écologique où l'on voit le placage associant une fine pellicule de bois et du carton
Voici une vue en coup d’un cercueil écologique où l’on voit le placage associant une fine pellicule de bois et du carton

Tout ce qui touche à la mort prend toujours une dimension particulière. Mais c’est un sujet qu’il faut aborder avec du recul, parce c’est aussi un marché qui pèse lourd sur le plan économique et qui évolue. Il est ainsi aujourd’hui devenu  possible de choisir un cercueil “écologique”. Fini le bois massif. D’extérieur pourtant, rien ne distingue ces nouveaux cercueils des “traditionnels”. Il faut en fait se pencher sur une coupe pour comprendre le procédé. Les panneaux de bois sont remplacés par du placage constitué de 4 mm de bois et de 18 mm de… carton.

Les deux avantages majeurs de ces cercueils se conjuguent : ils sont environ deux fois moins chers que les “classiques” -de 400 à 900 euros environs selon les modèles- et présentent évidemment une bien meilleure biodégradabilité. Sans compter qu’ils consomment beaucoup moins de bois. C’est une société française qui a imaginé et commercialise ces cercueils “écolos”, un concept auquel a très vite adhéré Cédric Gougeon, dont la société est implantée à Sérent. Il est même devenu le dépositaire exclusif de cette marque pour tout l’ouest de la France, de la Vendée à la Normandie. Et le succès est au rendez-vous puisque depuis le début de l’année, plus de la moitié de ses ventes portent sur ces cercueils qui, sur le plan technique ont du faire face à de nombreuses contraintes.

De conception entièrement française, ils pèsent seulement 17 kg -contre une quarantaine pour un cercueil classique- mais offrent une résistance de 250 kg. Et ils sont désormais agréés dans tous les crématoriums. 

Contacts:

Pompes funèbres Gougeon, Sérent. Tel. : 02.97.22.30.28.


'Sérent. Innovation : les atouts du cercueil… "écologique"' a 1 commentaire

  1. 3 avril 2015 @ 10 h 33 min Rozé

    Heureuse initiative qui pourrait faire baisser les prix. Si financièrement,la naissance est chère. La mort l’est encore davantage.

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée