Ploërmel. Notre Dame des Landes : rassemblement samedi

aeroport 3
Illustration

Le Comité de Soutien aux opposants à l’aéroport de NDDL du pays de Ploërmel communique :

“Rassemblement samedi 09 janvier à Ploërmel en solidarité avec les habitants et paysans de ZAD assignés en référé expulsion.

Il se tiendra une audience en référé-expulsion au Tribunal de Grande Instance de Nantes le 13 janvier concernant 4 exploitations agricoles et 11 familles de la ZAD de NDDL : paysans, habitants locataires ou
propriétaires historiques qui ont refusé l’expropriation.

AGO/Vinci, qui agit pour le compte de l’État, réclame l’expulsion immédiate, sous peine d’astreinte de 200€ à 1000€‚ par jour et par dossier et si besoin avec le concours de la force publique avec saisie et séquestration des biens, outils de travail et cheptels.

Toutes ces personnes sont concernées par l’accord politique dit ’grève de la faim’ de mai 2012 qui protégeait contre l’expulsion les habitants vivant sur la zone avant la déclaration d’utilité publique (DUP).

Le Comité de Soutien aux opposants à l’aéroport de NDDL du pays de Ploërmel s’associe au rassemblement prévu ce samedi 09 janvier à Nantes.

Le Comité local se rassemblera ce même jour sur la Place de l’Hôtel de Ville de Ploërmel à 14 h pour marquer sa solidarité avec les habitants et paysans qui sont assignés en référé expulsion.

Il est attendu que l’État renonce à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin.

Le comité de soutien appelle d’ores et déjà à rejoindre le rassemblement à Rennes le samedi 16 janvier. Notre perspective est et reste l’abandon du projet.”


'Ploërmel. Notre Dame des Landes : rassemblement samedi' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée