Ploërmel. Les "crédit mutuel", en route vers Brest

DSC_0772

Environ 10 000 manifestants sont attendus ce dimanche après-midi dans les rues de Brest pour soutenir le Crédit Mutuel Arkéa. Ce groupe qui rassemble 4 fédérations fait l’objet d’une tentative d’absorption par le Crédit Mutuel de l’Est qui regroupe 11 autres fédérations.

Un collectif baptisé “Vent devout pour l’emploi” s’est créé pour s’opposer à cette réforme qui selon lui menace l’activité économique et l’emploi en Bretagne, notamment.

“La décision du tribunal de grande instance de Paris, en faveur du Crédit Mutuel Arkéa, et le passage de relais pressenti de Michel Lucas démontrent que notre combat est juste. Pour autant, sur le fond, RIEN NE CHANGE”, estiment les porte-parole du Crédit Mutuel Arkéa.

La manifestation de cet après-midi est donc une démonstration de force. Des cars sont partis de toute la région pour converger vers Brest. C’était le cas, ce dimanche matin à Ploërmel, où une soixantaine de partisans du Crédit Mutuel Arkéa venus de tous les alentours se sont retrouvés dans une ambiance bon enfant, un bonnet rouge et gris sur la tête. C’est le signe de ralliement choisi par le collectif “vent debout pour l’emploi”. Le départ de la manifestation est prévu à 14 heures.DSC_0765


'Ploërmel. Les "crédit mutuel", en route vers Brest' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée